Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 10 20Article 550249

Business News of Tuesday, 20 October 2020

Source: agenceecofin.com

Cameroun : ce jeune menuisier reproduit à la perfection des meubles luxueux

Pierre Paulin Ntep (photo) est un jeune menuisier basé à Yaoundé au Cameroun. Il se démarque des nombreux autres artisans du bois de la capitale par sa capacité à reproduire quasiment à l’identique des meubles de catalogue. Modernes, d’époque, personnalisés, il n’y a manifestement rien que ce virtuose ne soit capable de fabriquer. Nous l’avons rencontré.

Pierre raconte comment après son baccalauréat, il s’est intéressé et autoformé à la menuiserie, en s’aidant notamment de leçons prises sur internet. Ayant travaillé quelque temps sous tutelle, il décide de se lancer à son propre compte : « Quand tu dépends de quelqu’un, tu souffres beaucoup », confie-t-il.

Là encore, c’est internet, et plus précisément les réseaux sociaux qui vont l’aider à se faire une réputation. Aujourd’hui, Pierre déclare crouler sous les commandes, venant parfois d’étrangers et de la diaspora camerounaise en Europe et en Amérique. Tant et si bien qu’il a monté une équipe pour travailler avec lui. Des jeunes qu’il forme et qu’il guide sur le chemin de l’autonomisation.

Pierre Paulin Ntep ambitionne d’étendre son atelier, et de l’implanter à terme dans d’autres régions du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter