Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 09 12Article 618091

Infos Business of Sunday, 12 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Modeste Mopa menace de saisir les biens de l’ENAM

L'ENAM a désormais moins d’une semaine pour s’acquitter de sa dette L'ENAM a désormais moins d’une semaine pour s’acquitter de sa dette

• L’Enam ne paye ses impôts

• Le service des impôts a servi une mise en demeure servie au Directeur général de l’ENAM

• L'ENAM a désormais moins d’une semaine pour s’acquitter de sa dette


L'institution dirigée par Modeste Mopa décide d’utiliser les méthodes fortes avec l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam). Celle-ci a désormais moins d’une semaine pour s’acquitter de sa dette.

En effet, madame Pouga Mariette née Assiene, le receveur des impôts, a servi une mise en demeure servie au Directeur général de l’ENAM, Pierre Soumbou Angoula, le 9 septembre 2021.

L’Enam ne paye ses impôts, à en croire une mise en demeure servie au Directeur général, Pierre Soumbou Angoula, le 9 septembre 2021. Elle lui demande de s’acquitter de 54 032 788 FCFA, réparti comme suit :
-Principal: 48 370 213 FCFA
-Pénalités: 5 562 574 FCFA
-Frais de poursuites: 100 000FCFA

Selon une source proche de la direction générale des impôts, c’est après des missions de recouvrement soldées par des échecs que le receveur des Impôts Pouga Mariette a donc saisi par correspondance le DG de l’Enam, , pour lui demander de procéder au règlement du montant des Impôts susvisés, majorés des frais de poursuites.
« Le présent commandement emporte obligation de paiement de la dette concernée, dans un délai de huit (08) jours, faute de quoi il sera procédé à la saisie de vos biens meubles», a-t-elle précisé dans sa correspondance.