Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 12 17Article 563081

Business News of Thursday, 17 December 2020

Source: investiraucameroun.com

Cameroun : Eneo investira 3 milliards pour transférer 20 MW d’électricité vers le nord

En application de la décision gouvernementale d’atténuer les souffrances des populations des trois régions septentrionales du Cameroun, en proie aux délestages depuis plusieurs semaines du fait du déficit hydrologique du barrage de Lagdo, la société Eneo a entamé, fin novembre 2020, le transfert d’une partie des équipements de la centrale d’Ahala vers le Septentrion. Cette opération vise à doper les capacités de production de l’énergie dans cette partie du pays de 20 MW.

De sources internes à la compagnie en charge de la production et la distribution de l’électricité au Cameroun, entre le transport des équipements, la construction des sites devant les abriter et le raccordement de ces équipements de production au réseau interconnecté Nord, Eneo dépensera pas moins de 3 milliards de FCFA.

Mais, à l’analyse, ces 3 milliards de FCFA ne sont pas l’équation la plus difficile à résoudre. Une fois les 20 MW supplémentaires installés au cours de la 2e moitié du mois de janvier 2021, il faudra trouver 2,2 milliards de FCFA de frais de carburant chaque mois, pour que cette quantité d’énergie soit injectée dans le réseau interconnecté Nord, estiment les experts du secteur de l’électricité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter