Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 03 28Article 584083

Business News of Sunday, 28 March 2021

Source: 237actu.com

Cameroun – Chine : 50 ans de coopération bilatérale

En faveur du 50eme anniversaire de la coopération bilatérale sino-camerounaise, une cérémonie protocolaire a eu lieu vendredi le 26 mars 2021, au ministère de relations extérieures. La cérémonie rappelant les enjeux des relations entre les deux pays, a donné lieu à un échange de lettres de félicitations des chefs d'État Paul Biya et Xi Xinping.

50 ans de partenariat stratégique fondé sur le développement, ça se fête ! Ainsi, pour commémorer ce cinquantenaire d’amitié, les deux chefs d’État, ont tenu à s'offrir des présents significatifs. En effet, au cours de cette cérémonie, les lettres de félicitations de ces deux présidents ont été échangées au travers du ministre des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et de l'ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu.

C'était également l'occasion pour les autorités présentes de saluer et d'apprécier ses années d'échanges fructueux entre la République du Cameroun et cette grande puissance mondiale, qu’est la Chine. « La coopération sino-camerounaise contribue au bien être de mes compatriotes et participe à la modernisation de notre pays », a affirmé Lejeune Mbella Mbella .

L'exposition des photos dédiées aux deux États, a ainsi restitué le parcours de cette Coopération centrée sur les questions de modernisation et d'émergence.

Rappelons-nous, le Cameroun a bénéficié de cette Coopération en terme d'infrastructure routières, ferroviaires énergétiques sportives et sanitaires .Au rang de ces œuvres, on note la construction du port de Kribi, le barrage de Lom Panga, Memvele et Mékin, l'aide au travaux de construction des autoroutes Yaoundé -Douala, Yaoundé -Nsimalen, pour ne citer quelques .

Ainsi, au regard des œuvres offertes par ce partenariat gagnant-gagnant, il convient de dire que cette relation est promue à un bel avenir. Pour l’heure, des projections prenant appui sur, une initiative- une ceinture -une route, est validée par les deux États .Tous deux espèrent en de meilleurs échanges pour le développement de leur territoire respectif en ce cinquantenaire marquant leur relation diplomatique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter