Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 09 12Article 541126

Business News of Saturday, 12 September 2020

Source: investiraucameroun.com

Cameroun : Carrefour ouvre sa troisième boutique le 16 septembre

Le 16 septembre 2020, Carrefour, opérateur français de la grande distribution, inaugurera une nouvelle boutique dans le quartier commercial d’Akwa, à Douala, la capitale économique du Cameroun. Bâti sur une superficie de 1100 m2, dont 700 m2 de surface de vente, Carrefour Market Akwa, situé au lieu-dit «?Ancien Dalip?», permettra de créer 80 emplois directs, et autant d’emplois indirects, apprend-on de bonnes sources.

Ce supermarché, qui offrira un large assortiment de produits alimentaires, avec notamment une importante gamme de produits «?made in Cameroun?», apprend-on de sources internes à l’entreprise, deviendra ainsi la 2e enseigne de cet opérateur dans la ville de Douala, après celle de Bonamoussadi, inaugurée en 2017.

Une 3e boutique Carrefour dans la capitale économique sera logée dans l’enceinte du Douala Grand Mall, immense infrastructure de commerce et de divertissement, dont l’ouverture est prévue au cours du mois de septembre courant.

Avec la nouvelle boutique d’Akwa, le réseau de supermarchés Carrefour au Cameroun compte désormais trois enseignes, avec celle d’Ekié, inaugurée le 9 octobre 2019 dans cette banlieue de Yaoundé, la capitale du pays.

Dans le cadre de son expansion en Afrique subsaharienne, Carrefour, qui est associé à CFAO Retail dans une stratégie de conquête du marché africain, entend ouvrir au total cinq supermarchés au Cameroun, d’ici à la fin d’année 2020.

En effet, a annoncé Jean-Christophe Brindeau, le directeur général de CFAO Retail, au cours d’une conférence de presse le 9 octobre 2019 à Yaoundé, en plus des boutiques de Bonamoussadi, Akwa, Douala Grand Malll et Ekié, Carrefour entend lancer cette année, sa toute première enseigne Supeco au Cameroun.

Spécialisée dans le Cash & Carry, qui est une technique de vente en gros et à bas prix, Supeco rejoindra sur ce segment de la grande distribution l’enseigne baptisée BAO (première expérience africaine dans ce domaine), officiellement ouverte par le groupe Casino le 28 mars 2018 à Douala.

Au premier trimestre 2021, suivra l’hypermarché PlaYce de Carrefour à Yaoundé, qui permettra ainsi au couple Carrefour-CFAO Retail de boucler la première phase de leur expansion au Cameroun, avec la construction de six supermarchés au total, pour un investissement global d’environ 80 milliards de FCFA.

«?Nous commençons à regarder dans d’autres villes. Dans 3 ou 4 ans, il est envisageable d’ouvrir de nouveaux supermarchés en dehors de Douala et de Yaoundé?», avait confié Luc Demez, le DG de CFAO Retail Cameroun, au sortir de la conférence de presse du 9 octobre 2019 à Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter