Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 12 03Article 560105

Business News of Thursday, 3 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Camair-co : le DG évoque le sort des employés mis en chômage technique

Plus d’un mois après la reprise des activités, les signaux sont au vert à Camair-Co. Dans un entretien accordé aux confrères de Mutations, le directeur général de la compagnie nationale Louis-Georges Njipendi Kouotou fait le point et annonce de bonnes nouvelles.


« Nous avons transporté plus de 8000 passagers. Il aut également signaler qu'il y a plus de 6000 sièges réservés et payés jusqu'au 31 décembre 2020. Tout comme nous sommes à plus de 12 tonnes de fret vendus. Le taux de régularité se situe à plus de 90%. Bien entendu, nous n'avons enregistré aucun incident majeur. Le feedback de la clientèle fait état de l'amélioration de la qualité de service au sol et à bord des vols, notamment l'offre culinaire », a-t-il déclaré.

Concernant le sort des employés de Camair-Co mis en chômage technique, le DG reste moins enthousiaste. Il annonce cependant que le retour sera progressif et en fonction des besoins.

« Les Signaux sont ceux d'un retour effectif de Camair-co dans le ciel, mais ne sont pas encore de nature à favoriser le rappel total du personnel mis en chômage technique. Le processus y relatif se veut progressif en fonction des besoins actuels pour l'exploitation. La maîtrise de la masse salariale demeure un challenge.

Un seul aéronef de type Boeing 737 permet jusqu'ici à la Camair-CO d'assurer sa présence dan les airs. Y'a-t-il un signe qui permet d'entrevoir le renforcement de sa flotte ? S'agissant du renforcement de la flotte, à compter du 06 décembre 2020, Camair-Co enregistrera l'entrée en service d'un deuxième aéronef, à savoir le MA60, un jet de 48 places. Il est également prévu l'envoi en révision de ses deux aéronefs B737-700NG en priorité à l'entrée dans la flotte des nouvelles acquisitions à l'occurrence des aéronefs de type Q400 à la même période », explique-t-il.