Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 06 08Article 600949

Press Releases of Tuesday, 8 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Caméroun : PROPARCO Douala recrute un stagaire

Stagaire Stagaire

OFFRE DE STAGE
DIRECTION REGIONALE PROPARCO – AFRIQUE CENTRALE DOUALA, CAMEROUN


Intitulé de l’offre
Type de contrat
Durée du contrat
Filière/Métier
Lieu
Descriptif de la mission
Profil demandé
STAGIAIRE PROPARCO DOUALA
Stage
6 mois renouvelables à commencer dès que disponible Ingénierie du développement/Ingénierie financière Direction Régionale Proparco (Douala, Cameroun)
Filiale de l’Agence Française de Développement (AFD) dédiée au financement du secteur privé, PROPARCO (www.proparco.fr) a pour mission de favoriser les investissements privés dans les pays en développement en faveur de la croissance, du développement durable et de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).


La Direction Régionale (DR) PROPARCO se consacre à la prospection et au suivi du portefeuille actif de projets dans toute la zone Afrique Centrale, qui compte 7 pays. Toutefois, le portefeuille et la prospection sont surtout actifs dans 3 pays : Cameroun, RDC, Gabon.

La DR Afrique Centrale, basée à Douala, avec une collaboratrice en RDC, est à la recherche d’un(e) stagiaire basé(e) à Douala. Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Régionale PROPARCO Afrique Centrale, celui-ci participera à l’ensemble des travaux opérationnels du bureau.


La mission principale du stagiaire est d’appuyer les chargés d’affaires dans l’identification de projets. Vous serez pleinement impliqué dans l’origination de transactions à travers :

L’analyse financière et l’évaluation du projet et du client;
La préparation de data room ;
La rédaction de fiches d’identification projet à présenter aux équipes
techniques du siège Proparco ;
La production de documents de synthèse et de bases de données sur certains
secteurs.

Vous travaillerez en fonction des opportunités de projets sur :
L’ensemble des produits financiers de PROPARCO (prises de participations,
quasi-fonds propres, prêts et garanties),
L’ensemble des types de contreparties & secteurs (secteur financier,
corporate, infrastructures, agro-industrie, services).
Plusieurs pays de la région.
En parallèle de ces activités, vous serez amené à fournir un appui dans l’activité quotidienne de Proparco tel que dans :
L’organisation d’événements de communication par Proparco à Douala et visant à rassembler des acteurs du secteur privé ;
Des recherches ponctuelles sur des contreparties de Proparco (diligences sur l’entreprise, recherche d’informations sur le secteur, la concurrence, …).
Etudiant en MASTER Economie / Finance.

Doté d’une forte polyvalence, d’une forte curiosité aux différents secteurs et proactif, vous êtes particulièrement motivé(e) par les problématiques de développement.

Vous manipulez les chiffres avec aisance, montrez un fort intérêt pour l’analyse financière, êtes rigoureux et faites preuve d »excellentes capacités rédactionnelles.

Un précédent stage en banque d’affaires/corporate finance est un plus.

CONDITIONS:
stage obligatoirement conventionné avec un établissement universitaire camerounais ; – indemnités de stage
Veuillez soumettre votre Curriculum Vitae et une Lettre de Motivation à l’adresse proparcodouala@proparco.fr au plus tard le mercredi 23 juin 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter