Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 12 29Article 564572

Business News of Tuesday, 29 December 2020

Source: Cameroon Info

Caféiculture: l’UCCAO de l’Ouest a une nouvelle équipe dirigeante

Le nouveau Président du Conseil d’Administration, Placide Nguefack, et son adjoint, S.M Mitterand Moumbé Fotso, ont été installés le 18 décembre 2020 par le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Gabriel Mbairobé.

Le 17 décembre 2020 l’Union centrale des sociétés coopératives agricoles de l’Ouest (UCCAO) a élu une nouvelle équipe pour la diriger. C’est ainsi que l’ancien député Placide Nguefack a été élu Président du Conseil d’Administration (PCA) et S.M Mitterand Moumbé Fotso comme son adjoint. Ils ont été installés par le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER), Gabriel Mbairobé, le 18 décembre 2020.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 28 décembre 2020 rapporte que Placide Nguefack, seul candidat au poste de PCA, a été élu par 59 membres de l’assemblée générale sur les 60. Son adjoint, SM Mitterrand Moumbé Fotso, le chef Bamougoum, a été plébiscité par 58 des 60 votants.

La nouvelle équipe dirigeante a pour principale mission de «redorer le blason de l’UCCAO en la dotant d’une administration forte, dynamique, qui va opérer pour la révolution et la modernisation agricole», peut-on lire.

Dans ce sens, Gabriel Mbairobe leur a dit que: «vous devez faire en sorte que l’UCCAO quitte les commissariats, les prétoires des tribunaux, les citations des huissiers pour se retrouver dans des salles des délibérations, ou seul l’intérêt général et l’intérêt de l’UCCAO vont prévaloir. Plancher sur les techniques agricoles et les rendements les plus élevés à produire, faire en sorte que le café camerounais soit consommé dans tous les espaces», relève le journal.

Le MINADER a instruit à l’ancien député et son adjoint de «travailler pour faire entrer l’UCCAO dans une ère de gloire. Une ère ou l’entreprise coopérative jouera effectivement son rôle, dans la solidarité de ses membres. Une ère où l’administration va considérer l’UCCAO comme son bras séculier pour le développement de la caféiculture, pour le développement de notre économie et pour la sécurité alimentaire», lit-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter