Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 09 08Article 540115

Business News of Tuesday, 8 September 2020

Source: Cameroon Info

CAMAIR-CO: climat est tendu entre le DG et son DGA

Les conflits ouverts entre dirigeants des administrations publiques se multiplient au Cameroun. Après l’Ecole des Postes, et l’ART (Agence de Régulation des Télécommunications), c’est au tour de la CAMAIR-CO (Cameroon Airlines Corporation).

Le directeur général et le directeur général adjoint de la compagnie nationale aérienne du Cameroun, tous deux en poste depuis un peu plus d’un an, sont en effet à couteaux tirés.

Le DGA, Max Kevin Mve Minsi a récemment adressé deux notes à son patron dans lesquelles il exprime son opposition à la politique managériale de ce dernier.

Dans ces documents, dont ampliation a été faite au ministre des Transports, par ailleurs président du conseil d’administration, l’ingénieur de l'aéronautique fait état de ses réserves à propos de certains points du plan annoncé de relance des activités de ‘‘L’Etoile du Cameroun’’. Il juge par exemple élevé, le coût estimé pour l’acquisition des avions.

Dans sa réponse datée du 27 août 2020, à travers une lettre, le DG ne dissimule pas sa colère. Sur le plan de la forme, Louis Georges Njipendi Kuotu ne comprend pas qu’une copie d’une note interne soit envoyée au ministre des Transports.

Dans le fond, il reproche à son DGA la «désinvolture» affichée dans la gestion du dossier de relance de CAMAIR-CO. Aussi, tient-il à rappeler à son collaborateur qu’il a été nommé pour l’assister dans le management de l’entreprise

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter