Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 12 14Article 562196

Business News of Monday, 14 December 2020

Source: focusmedia-afrique.net

Cédric SIMEN, le génie délaissé par la République !

En janvier 2019, Cédric SIMEN faisait sensation au Cameroun et en Afrique avec sa SM 237. Une voiture camerounaise fabriquée par ses soins, avec du matériel récupéré çà et là. Il devenait alors le tout premier jeune camerounais à parvenir à un tel exploit, sans avoir fait des hautes études, et surtout sans jamais quitter le pays. Entre promesses gouvernementales, et acclamation de part et d’autre, le quotidien de ce jeune génie de 28 ans est au statut quo près de deux ans plus tard. Il a bien voulu se confier à FOCUS MEDIA AFRIQUE, dans cet entretien.

Cédric SIMEN bonjour !

Cédric SIMEN : Bonjour FOCUS MEDIA AFRIQUE

En janvier 2019, vous avez fait sensation au Cameroun en mettant sur pied une voiture 100% camerounaise fabriquée par vous. A ce jour, comment se porte votre activité ?

En ce qui concerne mes activités je me bats comme je peux mais rien n’est facile

On vous a vu aux cotés de plusieurs personnalités publiques du Cameroun, et plusieurs de vos compatriotes ont salué votre initiative, et se sont même proposés de vous soutenir. Combien de partenaires comptez-vous à ce jour ?

Pour les partenariats, j’ai été approché par beaucoup de personnes mais toutes ces personnes qui venaient à mes côtés se battaient pour les intérêts personnels donc pour dire vrai présentement je n’ai pas de partenaires et donc je suis toujours au même niveau où j’étais avant.

Certains médias ont affirmé que des commandes vous parvenaient des pays voisins, et des pays amis du Cameroun. Avez-vous des demandeurs, si oui comment faites-vous pour satisfaire la demande ?

Les commandes j’en ai eu beaucoup mais faute de moyens financiers, et avec la responsabilité que j’ai, je n’ai pas eu suffisamment de ressources pour pouvoir lancer la production nécessaire afin de satisfaire la demande.

Est-ce que le gouvernement camerounais vous accompagne dans cette activité première du genre dans votre pays ?

Depuis que j’ai reçu mon diplôme d’excellence de la part du gouverneur de la région de l’Ouest, rien n’a plus évolué du côté du gouvernement donc je suis toujours au même niveau où j’étais avant.

A combien vendez-vous ce véhicule, est-il à la portée du Camerounais lambda ?

La SM 237 est à la portée de tous camerounais qui veut l’avoir. Elle coûte 2.5million.

Quels sont vos projets futurs dans ce domaine d’activité pour lequel vous nourrissez une réelle passion ?

Mon projet futur est de lancer une chaîne de production à grande échelle, et je compte sur la bonne foi du gouvernement ou sur les investisseurs de m’accompagner dans ce projet important pour notre pays.

Comment faire pour vous contacter afin de commander ce véhicule ?

Mon contact est le 6 99 06 91 01

Cédric SIMEN merci d’avoir répondu à nos questions !

De rien le plaisir partagé merci!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter