Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 12 08Article 560993

Business News of Tuesday, 8 December 2020

Source: Cameroon Info

Assurances: le Camerounais Blaise Abel Engolo élu au SG de la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances

Il a été porté à cette fonction au terme de l’élection tenue le vendredi 4 décembre 2020 à Libreville au Gabon.
L’étendard du Cameroun va encore flotter au Secrétariat général de la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances (CIMA) pour les prochaines années. Après Issofa Ncharé, c’est un autre Camerounais qui va conduire les affaires. Blaise Abel Ezo’o Engolo, puisqu’il s’agit de lui, a été élu à cette fonction le vendredi 4 décembre 2020 à Libreville au Gabon. Il était seul candidat à ce poste.

Le magazine Financial Afrik rapporte que l’ancien directeur des Assurances au ministère des Finances ne connaitra sa feuille de route que lors de sa prise de fonction, mais croit savoir que «l’un des dossiers les plus épineux sera sans doute le passage du capital social à 5 milliards FCFA à partir de mai 2021, d’autant que les compagnies d’assurances sont sérieusement impactées par la crise sanitaire liée au COVID-19. D’après des sources, certaines sociétés d’assurance sont favorables pour le maintien du capital social à 3 milliards FCFA en attendant de voir l’évolution des activités au cours des deux prochaines années», indiquent nos confrères.

Blaise Abel Ezo’o explore depuis quelques temps les couloirs des Assurances en Afrique et n’est pas un néophyte à l’international. Il a notamment été président du conseil d’administration de la Compagnie de Réassurance des Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CICA-RE).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter