Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 03 08Article 578122

Infos Business of Monday, 8 March 2021

Source: investiraucameroun.com

Alphonse Nafack rempile pour un autre mandat à la tête de Apeccam

Alphonse Nafack rempile pour un autre mandat  à la tête de Apeccam Alphonse Nafack rempile pour un autre mandat à la tête de Apeccam

Au sortir d’une Assemblée générale élective organisée le 24 février 2021 à Douala, la capitale économique, l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam) a renouvelé sa confiance au bureau sortant de cette organisation corporatiste. C’est ainsi que l’administrateur directeur général d’Afriland First Bank, Alphonse Nafack, qui trône à la tête de cette association depuis décembre 2015, a été reconduit dans ses fonctions.

Secondé par Jean Paul Missi, le directeur général du Crédit Foncier du Cameroun (CFC), et de Georges Fotso, le directeur général du Crédit-bailleur Alios Finance, respectivement 1er et 2e vice-président de l’Apeccam, Alphonse Nafack a promis qu’au cours de son nouveau mandat, 'la profession bancaire continuera de développer les mécanismes appropriés et innovants, pour apporter sa pierre à l’éclosion des entreprises camerounaises et, partant, l’amélioration de notre environnement économique et du bien-être des populations'.

Le nouveau mandat du bureau exécutif de l’Apeccam s’ouvre au terme d’une année 2020 marquée par une hausse de 16,6% des créances en souffrance dans le secteur bancaire local, ce qui amène les banquiers à afficher une certaine frilosité en matière d’octroi des crédits. Une réalité préjudiciable aux entreprises et particuliers en quête de financements pour la réalisation des projets.