Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 06 20Article 465323

Business News of Thursday, 20 June 2019

Source: investiraucameroun.com

4,8 milliards pour l’électrification de la commune Lagdo

Le gouvernement camerounais, dans le cadre de son contrat-plan avec les communes, vient d’affecter une enveloppe de 4,8 milliards de FCFA à la commune de Lagdo, dans la région du Nord du pays. Première commune à bénéficier de ce contrat-plan avec l’État, la commune de Lagdo a été choisie pour «?son dynamisme et sa capacité à produire des résultats satisfaisants dans les délais impartis?», a déclaré Alamine Ousmane Mey, le ministre de l’Économie.

Selon les élus de cette collectivité territoriale décentralisée, la commune de Lagdo mettra à profit ce financement étatique pour étendre l’électrification rurale à de nouvelles localités et procéder à un certain nombre d’aménagements urbains.

Selon les explications fournies par le gouvernement, le contrat-plan est un cadre de collaboration, à travers lequel l’État et les collectivités territoriales décentralisées s’engagent conjointement sur la programmation et le financement pluriannuels des investissements inscrits dans les plans communaux de développement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter