Vous-êtes ici: AccueilSportBoxe2019 05 23Article 463601

Boxing News of Thursday, 23 May 2019

Source: Cameroon-info.net

Boxe: le Cameroun remporte 10 médailles aux Championnats d’Afrique

Ce sont précisément 2 médailles en or, cinq en argent et trois en bronze qu’ont glanées les pugilistes camerounais lors de ce tournoi préparatoire aux jeux africains de Rabat.

Les lauréats camerounais se nomment Stéphane Dorine Mambou, vainqueur de la médaille d’or face à la Marocaine Widad Bertal dans la catégorie des 57 kg, Dieudonné Tekbobé le boxeur de l’Institut National de la Jeunesse et des sports qui a raflé le précieux graal face au congolais Tabega Idriss dans a catégorie des 69 kilogrammes. Viennent ensuite Christine Akoa Bengono, Albert Mengue Ayissi, Bernadette Kegne, et Kenfack qui ont respectivement remportés une médaille d’argent dans la catégorie des 48 kg, une médaille de bronze dans la catégorie des 64kg, une médaille d’argent dans la catégorie des 75 kg et encore une en argent dans la catégorie des 91 kg.

Les derniers pugilistes camerounais sacrés lors de cette compétition zonale de boxe amateur sont, Mouhaman Issouhou qui en perdant en finale contre le Gabonais Junior Dikamou a récupéré la médaille d’argent dans la catégorie des 52 kg. Tchouta Mbianda a également perdu en finale des 56 kg, quant à Martial Wang et Donatien Kong ils ont décroché les deux dernières médailles de bronze dans les catégories de 49kg et 91 kg.

La délégation Camerounaise qui était accompagnée par Jean Paul Mognomo Directeur Technique National a terminé 3e de cette compétition qui a enregistré la participation de 15 pays d’Afrique. Selon le DTN, ce tournoi «était une sorte de stage de préparation aux jeux africains de boxe qui auront lieu à Rabat au Maroc, qui eux-mêmes son qualificatifs pour les mondiaux de boxe qui auront lieu en Russie» Précisent nos confrères d’Essingan en kiosque ce mercredi 22 mai 2019.