Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2018 11 23Article 451295

Basket-ball of Friday, 23 November 2018

Source: camerlinked.com

NBA: le camerounais Pascal Siakam élu meilleur joueur de la conférence EST

Comme chaque lundi, la NBA a désigné l'ailier des Raptors de Toronto, Pascal Siakam, meilleur joueur de la semaine de la conférence Est. Le jeune camerounais (24 ans) a maintenu une moyenne de 20 points par match la semaine dernière. La progression de Siakam, depuis le début de l’année, est récompensée par ce trophée.

Il a montré une moyenne de 4,3 rebonds, réussi 72,4 pour cent de ses tirs et 98,3 pour cent de ses lancers francs. Les Raptors ont remporté leurs trois dernières sorties et ils revendiquent un dossier de 12-1 cette saison. Siakam a amorcé la semaine en amassant 16 points et sept rebonds contre le Jazz de l'Utah, le 5 novembre.

LIRE AUSSI: Opération boycott de la CAN 2019: une association met en garde la CAF

Le frère de James et Christian Siakam a obtenu 21 points contre les Kings de Sacramento, mercredi, avant de récolter 23 points, un sommet au cours de sa carrière, contre les Knicks de New York, samedi. Siakam a maintenu des moyennes de 13,3 points et 6,7 rebonds par partie cette saison. En 13 matchs cette saison, il a réussi 63,4 pour cent de ses lancers.

Siakam est devenu le huitième joueur de l'histoire des Raptors à être nommé le joueur de la semaine. Il a rejoint DeMar DeRozan (10 fois), Vince Carter (sept), Chris Bosh (sept), Kyle Lowry (quatre), Mike James, Jalen Rose et Lou Williams.