Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2019 08 08Article 469379

Basket-ball of Thursday, 8 August 2019

Source: camerlinked.com

NBA: Pascal Siakam, nouveau boss des Raptors?

Meilleur lieutenant au leader Kawhi Léonard, Pascal Siakam est sur le point de devenir le boss des Raptors après le départ de « Sugar K » pour les Clippers de Los Angeles. C’est aussi le vœu de l’entraineur de l’équipe de Toronto, Nick Nurse qui a confié son désir de donner les clés de l’équipe au Camerounais. « Il peut jouer partout.

Je ne serais pas surpris si on le transforme en point forward, où il portera beaucoup la balle pour remonter le terrain » a déclaré Nurse via Yahoo Sports Canada. Spicy P. nouveau boss des Dinos ? Les arguments ne manquent pas. Nommé MIP la saison dernière, Pascal Siakam reste sur une campagne 2018-2019 magnifique.

Sa progression a été l’une des raisons qui ont permis aux Raptors de terminer au sommet de la NBA. Ses stats ? 16,9 points, 6,9 rebonds et 3,1 passes décisives par match, avec un très solide 54,9% au tir et un joli 36,9% derrière l’arc. « Je pense tout simplement que la prochaine étape dans sa progression, c’est de devenir le patron. Au lieu d’être un joueur de complément qui évolue à côté du leader, il doit devenir le leader, le scoreur numéro un, la première option et le scoreur en fin de match. Il y a beaucoup de petits paliers encore à franchir pour lui mais je pense que le ciel est la limite », reconnaît Nick Nurse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter