Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2018 11 23Article 451294

Basket-ball of Friday, 23 November 2018

Source: camerlinked.com

NBA: Joël Embiid marche sur Miami

Les Sixers retrouvaient le Heat pour la première fois depuis leur affrontement lors des derniers playoffs. L'avantage psychologique est bien du côté de Philadelphie, puisque Joël Embiid et ses camarades se sont imposés en Floride sans leur nouvelle recrue Jimmy Butler.

La franchise de Pennsylvanie s'est évidemment appuyée sur son pivot camerounais, qui a assez sereinement dominé son sujet et son adversaire direct Hassan Whiteside. Embiid a fini la rencontre avec 35 points, 18 rebonds et 3 passes au compteur en 36 minutes de jeu.

LIRE AUSSI: NBA: Joël Embiid fait la totale aux pistons

L'intérieur All-Star s'est encore avéré trop problématique pour son rival du Heat et a pu shooter 20 fois sur la ligne des lancers. Les Sixers ont définitivement pris le dessus en fin de match avec un écart de 10 points atteint dans les deux dernières minutes.

Accrocheurs, les joueurs d'Erik Spoelstra étaient un peu justes sur le plan du talent. Goran Dragic (22 points) et Josh Richardson (17 points) ont tenu le choc mais n'ont pas pu éviter une troisième défaite de suite. Philadelphie a nettement moins de problèmes à l'extérieur désormais et pointe au 3e rang de l'Est. Les ambitions seront revues à la hausse une fois Jimmy Butler intégré au collectif.