Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2019 12 24Article 481723

Basket-ball of Tuesday, 24 December 2019

Source: Actu Cameroun

Basketball Africa League 2020: le calendrier de la saison régulière connu

A l’issue des qualifications, on connait tous les qualifiés pour la saison régulière de la Basketball Africa League. La nouvelle compétition de clubs africains par FIBA Afrique et NBA Africa.

La Basketball Africa League (BAL) est une nouvelle ligue professionnelle composée de 12 équipes issues de toute l’Afrique. La compétition débutera en mars 2020. Les clubs Patriots BB du Rwanda, GNBC de Madagascar et Ferroviario de Maputo (Mozambique) viennent de compléter le tableau final des équipes devant prendre part à la Saison Régulière de la Basketball Africa League.

En remportant l’Elite 16 de la Division Ouest, GSP d’Algérie emmène AS Police du Mali et FAP du Cameroun. Avec les 6 clubs exempts des qualifications. Il s’agit de l’AS Douanes du Sénégal, Petro Luanda d’Angola et Rivers Hoopers du Nigeria. AS Salé du Maroc, US Monastir de Tunisie et Zamalek d’Egypte seront également de la partie.

La saison régulière se déroulera dans six villes : Le Caire (Egypte), Dakar (Sénégal), Lagos (Nigéria), Luanda (Angola), Rabat (Maroc) et Monastir (Tunisie) puis le Final Four de la saison inaugurale se jouera à Kigali au Rwanda. Nike et Jordan Brand seront les équipementiers de la BAL.

Voici la liste des 12 équipes de basketball d’élite du continent africain qui joueront la BAL 2020 : AS Douanes du Sénégal, AS Police du Mali, AS Salé du Maroc, GNBC de Madagascar, GS Pétroliers d’Algérie, FAP du Cameroun, Ferroviario du Mozambique, Patriots du Rwanda, Petro de Luanda de l’Angola, Rivers Hoopers du Nigeria, Union Monastir de Tunisie et Zamalek d’Egypte.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter