Vous-êtes ici: AccueilCultureMusique2019 01 21Article 454364

Musique of Monday, 21 January 2019

Source: lavoixducentre.info

Suzy l'intouchable dévoile son nouvel album 'Maturité'

C’est un retour à couper le souffle de celle qu’on appelle (LA PATRONA) qui n’a laissé personne indifférent avec son album maturité, lors d’une conférence de presse à Yaoundé.

Le snack bar LE GRILL a servi de cadre le mercredi 09 Janvier à la cérémonie de présentation du nouvel album (MATURITE) de SUZY L’INTOUCHABLE, devant les hommes de média venu se prêter à un exercice de dégustation de cette galète couplée à un échange de question réponses pour la gouverne de tous.

LIRE AUSSI: Cinéma: Blanche Bana fait sensation à Libreville

L’artiste Camerounaise Suzy l’intouchable connu sous le pseudonyme LA PATRONA a dévoilé en exclusivité son nouvel album. C’est un résumé de six titres que cette force de la musique a soumis au gout de ses fans. Quant au contenu de cette galète musicale, on y découvre des sonorités qui se chevauchent par de nombreuses collaborations qui meublent cette belle inspiration pour enrichir la musique camerounaise des galons. On pourra citer entre autre Roland Tang, Nicole Mara, Pedro du Cameroun, Majoie Ayi, et Ghislain Dimai. Les divers titres sont aussi évocateurs.

On peut donc affirmer c’est le résultat d’un travail titanesque des mois voir des années qui vient couronner le paysage culturel camerounais. C’est dire que par le nom de ce titre, LA PATRONA prouve ainsi sa maturité aux yeux du monde. Durant ces échange, l’artiste a cité (j’ai choisi le titre MATURITE pour ce projet musical pour exprimer l’expérience que j’ai pu acquérir depuis plus de 15 années de carrière musicale) .Ancien membre du team de k-tino, elle a su s’imposer et se battre pendant une décennie, ce qui lui a donné dans son parcours quatre albums sur le marché.

Le tube phare (Maison à Louer) avec Nicole Mara, elle appelle les femmes à être propres et nyanga comme une maison pour laquelle l’on recherche un locataire. C’est dire pour l’artiste que la vue externe provoque le désir de faire un tour à l’intérieur. La (PATRONA) décrit sa propre personne à savoir fermeté, courage, détermination. C’est durant les échanges que nous avons appris qu’une tournée médiatique sera lancée pour alléger la soif du grand public. Dans la même lancé, un spectacle de sortie officielle sera organisé en fin février 2019.

Cette cérémonie de présentation nous a dévoilé aussi un autre visage de SUZY par sur le plan social. Outre ses responsabilités administratives, culturelles et familiales, le caractère social de cette artiste ne souffre d’aucun doute. Les orphelinats, les prisons ne sont pas des lieux inconnus, car des dons et soutient divers sont visibles. Elle ne se prend pas la tête à cause de sa réussite et cela la rend accessible à toutes les couches de la société camerounaise.

LIRE AUSSI: L’histoire de 'Petit Jo' portée à l’écran par Daniel Kamwa

Il faut noter que la réussite de cet album ne s’est pas faite sans le concourt de plusieurs. Elle a à cet effet rendu hommage au Dieu tout puissant, à sa famille, à Sandrine Owoundi depuis la Belgique, à Marie Michelle Mbarga de New York, et plusieurs autres.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter