Vous-êtes ici: AccueilCultureMusique2019 03 20Article 459037

Musique of Wednesday, 20 March 2019

Source: Camerounweb.com/ dcodedtv.com

LesLine, Blaise B, Ewube et Malgic sortent ‘Stand For Peace’ [Nouvelle vidéo]

LesLine, Blaise B, Ewube et Malgic ont publié leur vidéoclip très attendu pour l’hymne de la paix, «Stand for Peace». La chanson fait partie d'une campagne de justice sociale visant à promouvoir la paix par la musique.
«Stand for Peace» est le premier projet majeur de l’artiste afro-jazz LesLine, qui a collaboré avec trois de ses pairs, Blaise B, Ewube et Malgic, pour produire un chef-d’œuvre vocal qui se lamente sur les effets de la guerre, explique Niki Heat Entertainment.

«Notre pays est plongé dans un terrible conflit depuis des années avec les résultats que nous connaissons tous; mort effrénée, maisons incendiées, enfants déscolarisés, etc. Mes collègues artistes et moi-même avons décidé de nous unir pour demander la paix, persuadés que la chanson apaisera les âmes lésées et créera un environnement propice au règlement pacifique du conflit » a déclaré LesLine de la crise au Cameroun.

La vidéo, réalisée par le réalisateur primé, Anurine Nwunembom, décrit une société perturbée et décrit l'état de désespoir et de confusion qui règne en temps de guerre. Trois thèmes principaux la traversent:

Les costumes gris et blancs portés par les artistes représentent un jeu entre ce qui est - guerre, douleur et agonie. par rapport à ce qui devrait être - paix, justice et harmonie.

L'éclairage à dominante sombre est une indication de l'ambiance générale d'un pays en temps de guerre. En outre, cette représentation sombre communique la condition précaire à laquelle font face les enfants, qui à leur tour
symbolisent les victimes de la guerre et des conflits partout dans le monde.
Le duo de danse contemporaine, qui est un mime des paroles de la chanson, représente le désordre et le chaos.

cela se produit pendant les conflits. La danse représente également des efforts pour dialoguer au milieu des combats. La danse se termine par une sorte de règlement; comme en témoignent les sourires et le retour des danseurs dans un état de paix,dormir.t
représenter la paix cameroun
LesLine

Lors de la célébration de son 50e anniversaire en 2013, la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine a adopté une vision de «déclaration solennelle» visant à mettre fin à toutes les guerres en Afrique d'ici à 2020 et LesLine estime que la musique fait partie intégrante de la promotion, en particulier parmi les jeunes. .

Parmi les 35 conflits en cours dans le monde, 13 se déroulent en Afrique, y compris au Cameroun, où «faire taire les armes» ne pourrait être plus urgent. Au cours des trois dernières années, un conflit armé a opposé les forces gouvernementales à des combattants de l'indépendance et, sans lendemain, LesLine et ses pairs estiment qu'une forte dose de sérum de paix peut servir de panacée aux deux parties du conflit.

La sortie audio de 'Stand for Peace' du 21 septembre 2018 a coïncidé avec la Journée internationale de la paix. Depuis lors, la chanson a été présentée sur de nombreux blogs et sur plusieurs médias nationaux et internationaux tels que Canal 2, Sweet FM, CRTV, Voice of Amérique, BBC, France 24 et Reuters.

«Stand for Peace» a été produit par M1 Studio à Buea, au Cameroun, et ArtNurin a réalisé le clip vidéo.