Vous-êtes ici: AccueilAfrique2021 05 21Article 597946

Africa News of Friday, 21 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Nigéria: le Chef de Boko Haram sévèrement blessé après une tentative de suicide

Abubakar Shekau, chef de Boko Haram Abubakar Shekau, chef de Boko Haram

• Abubakar Shekau a tenté de se tuer pour éviter de se faire attraper

• Les autorités nigériannes sont en train d'enquêter

• Abubakar Shekau et Boko Haram sèment la terreur dans le nord du Nigéria depuis 2009



Le puissant chef du groupe Boko Haram Abubakar Shekau est grièvement bléssé , après avoir tenté de se suicider. Alors qu’il s’est retrouvé encerclé par des jihadistes rivaux liés à l’Etat Islamique à la suite d’un combat, Abubakar Shekau s’est tiré une balle qui l’a atteint gravement. « Pour éviter d'être capturé, Shekau s'est tiré une balle dans la poitrine, et la balle a traversé son épaule. Il a été grièvement blessé » a déclaré une source proche de l’affaire. Selon cette source, certains de ses combattants ont réussi à s'enfuir et l'ont emporté avec eux. Les faits se sont déroulés dans le bastion de Boko Haram dans la forêt de Sambisa.

Dans la journée de ce 20 mai, plusieurs médias avaient annoncé la mort de Shekau. L’information s’est alors propagée dans et en dehors du pays avant qu’elle ne soit démentie. Selon une autre source rapportée par l’AFP, Abubakar Shekau avait été sévèrement blessé après avoir activé des explosifs dans la maison où il s'était réfugié avec ses hommes. Contacté par l'AFP, le porte-parole de l'armée nigériane Mohammed Yerima, qui n'a pas donné plus de précisions. Il a cependant indiqué que les autorités nigérianes étaient « en train d'enquêter ».

Depuis 2009, Abubakar Shekau et son groupe Boko Haram ont plongé le nord u Nigéria dans une insécurité dans cesse grandissante. L’insurrection jihadiste mené par le groupe dans le nord du pays a fait plus de 40.000 morts et 2 millions de déplacés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter