Vous-êtes ici: AccueilAfrique2021 07 16Article 608554

Africa News of Friday, 16 July 2021

Source: www.camerounweb.com

EasySpeak : étudier l’anglais au Ghana à 300 000 fcfa, logement y compris

Les étudiants de Easy Speak Les étudiants de Easy Speak

Affilié à la prestigieuse université Perez, le centre de formation en langues EasySpeak démarre ses inscriptions pour les étudiants qui souhaitent effectuer un voyage linguistique à Accra (Ghana). Pour les ressortissants de l’Afrique centrale désireux d’apprendre l’anglais dans un environnement anglophone sécurisé, EasySpeak propose un accompagnement et un encadrement qui vont de l’accueil à l’aéroport jusqu’à l’obtention du certificat de fin de formation délivré par Perez University.

Les logements EasySpeak

Pour permettre à ses étudiants d’évoluer dans de meilleures conditions, EasySpeak dispose de logements meublés à prix abordable dans un environnent calme et sécurisé. « Pour mon voyage au Ghana, j’ai juste fait une petite valise. J’avais déjà ma chambre, mon lit et mes autres effets qui m’attendaient déjà à Accra grâce à Easy Speak », témoigne Véronique, diplômée de la dernière promotion d’EasySpeak.

Les formalités administratives

Pour vivre et étudier au Ghana, les étrangers doivent disposer d’un permis de résidence. Easy Speak facilite à ses étudiants l’accès à ce document. Un service du centre de formation EasySpeak s’occupe des formalités administratives, évitant aux étudiants de nombreux déplacements et frais supplémentaires.

La formation

Logé dans l’enceinte de Perez University à Dzrowulu, EasySpeak propose des cours d’anglais dispensés par des professionnels en langues hautement qualifiés. Ces derniers utilisent des approches pédagogiques qui permettent aux étudiants de se familiariser plus rapidement avec la langue anglaise. Pour répondre aux besoins spécifiques des nouveaux étudiants, il est organisé une évaluation en vue de déterminer le niveau de chaque apprenant. EasySpeak propose ainsi des formations d’un (1) mois, deux (2) mois, quatre (4) mois, six (6) mois, neuf (9) mois et douze (12) mois. A l’issue de la formation, les étudiants ont droit à un certificat universitaire délivré par Perez University, l’une des plus prestigieuses universités privées du Ghana.

La particularité d’EasySpeak est le prix très abordable de ses cours. L’école propose trois mois de formation (études et logement) à 300 000 F CFA .


Intégration et vie associative

Plus qu’une école de formation en langues, EasySpeak œuvre pour l’épanouissement de ses étudiants. Pour permettre à ces derniers de mieux s’intégrer dans leur nouvelle communauté à Accra, l’école organise régulièrement des sorties récréatives et ainsi que des visites touristiques.
« Qui dit nouveau pays, dit adaptation aux changements, et nombreux sont ceux qui n’y arrivent pas souvent. C’est pour cela que nous organisons des sorties, pour aider les étudiants à découvrir leur nouveau pays de résidence, et au même moment créer cette atmosphère de famille, que l'on retrouve à la maison. Ceci permet de ne pas se sentir déphasé(s). Les soirées ciné, des barbecues dans les hostels de l'école... sont de véritables moment de partage et de distraction. », explique Edem Kodjovi Songo, responsable de EseaSpeak.

legende

legende

legende