Vous-êtes ici: AccueilAfrique2021 07 19Article 608905

Africa News of Monday, 19 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 : Jacob Desvarieux est placé en coma artificiel, sa mort est annoncée par erreur

La page Facebook de Remy Ngono a annoncé sa mort La page Facebook de Remy Ngono a annoncé sa mort

• Jacob Desvarieux est atteint du Covid-19

• La page Facebook de Remy Ngono a annoncé sa mort

• L’état de l’artiste est jugé stable



L’artiste antillais Jacob Desvarieux va mal. Le cofondateur du mythique groupe Kassav est plongé dans un coma artificiel au CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe selon un communiqué du groupe Kassav.

Positif au Coronavirus, Desvarieux (65 ans) est également diabétique ce qui le rend vulnérable aux formes graves de la maladie du Coronavirus. Le journal français Figaro révèle également que l'artiste a subi une transplantation rénale il y a quelques années.

La bourde de la page Facebook Remy Ngono

Alors que l’artiste est toujours vivant et son état jugé stable, la Page Facebook de Remy Ngono s’est précipitée pour annoncer le décès de celui-ci. Cette bourde serait l’œuvre d’un collaborateur du journaliste selon ses explications

« En déplacement pour quelques jours de vacances d’été, j'ai confié la gestion de ma page aux administrateurs. Et quand je me connecte à l'instant, je découvre avec stupéfaction que l'un d'eux a publié que Jacob DESVARIEUX est mort en relayant les sources de plusieurs sites dont Media 2 Africa et de Dominique Sopo ancien responsable de SOS Racisme. Immédiatement, après avoir vérifié auprès de la famille, des membres de Kassav et de certains collègues, j'ai la certitude que cette information est FAUSSE. En qualité de responsable de la page Remy Ngono , je présente mes excuses à mes followers et prends des sanctions contre mon collaborateur auteur de cette publication qui a été supprimée », indique Remy Ngono.

Le chroniqueur chez RFI donne des détails sur l’état de santé de de Jacob Desvarieux. Le chanteur fait partie des personnes à risque.

"Cependant, je confirme que Jacob DESVARIEUX a été plongé dans le coma et ne s'est pas encore réveillé. Diabétique et greffé d’un rein en 2008, le chanteur fait partie des personnes les plus à risque. Lorsqu’il a été testé positif au coronavirus lors d’un contrôle périodique pour sa greffe, les médecins l’ont placé en réanimation. « Jacob Desvarieux a reçu les deux doses de vaccin. Cependant, comme il prend des immunosuppresseurs, son immunité est très amoindrie. C'est donc ce qui lui vaut aujourd'hui d'être en réanimation au CHUG », explique La 1ère ", explique
Remy Ngono.