Vous-êtes ici: AccueilSport2019 05 13Article 462995

Sports News of Monday, 13 May 2019

Source: agencecamerounpresse.com

Volleyball: les Lionnes entament leur stage en France

Le Cameroun Corrige L’Algérie Volleyball C'est un stage préparatoire pour la Can Volleyball Dames 2019

Selon la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), les Lionnes Indomptables, championnes d’Afrique en titre, entament ce dimanche 12 mai 2019, à Bourgoin Jailleu en France leur stage préparatoire. Le Cameroun prépare deux rendez-vous importants, notamment les éliminatoires des Jeux africains qui se dérouleront du 30 mai au 02 juin 2019 à Yaoundé et la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 4 juillet 2019 en Egypte. Une délégation constituée des joueuses et certains encadreurs locaux ont quitté le bercail samedi dernier, 11 mai 2019 pour la France. Les joueuses professionnelles rejoindront le groupe en France.

L’objectif de ce stage en Europe, selon le président de la Fédération camerounaise de volleyball, Julien Serge Abouem, est de permettre à l’équipe nationale d’avoir une préparation optimale afin de défendre valablement le titre de championne d’Afrique obtenu en 2017. Ainsi, la Fédération compte sur l’appui inconditionnel des pouvoirs publics qui s’investissent activement dans la réalisation des performances enregistrées par la Fecavolley depuis 2013, a souligné le président.

Les Lionnes vont travailler pendant trois jours en France. Le groupe conduit par Jean René Akono, le sélectionneur national, s’envolera pour la Pologne, dans le cadre d’un tournoi amical international. « Nous allons faire trois jours de préparation à Bourgoin Jailleu avant de prendre la direction de la Pologne où nous avons la chance de participer à un tournoi international qui y sera organisé du 16 au 18 mai prochain », explique l’entraîneur national. Jean René Akono relève que l’équipe reviendra ensuite, de la Pologne, le 20 mai pour s’installer à Vichy dans la perspective d’une double confrontation amicale avec la sélection française de volleyball les 21 et 22 mai prochain. « Nous allons rester à Vichy jusqu’au 28 mai pour continuer notre préparation en vue des qualifications pour les Jeux africains à Yaoundé. Après ce tournoi, nous allons revenir en France à Bourgoin Jailleu pour peaufiner notre stratégie du 5 au 23 juin, date à laquelle nous allons prendre le départ pour Maribor en Slovénie afin de clôturer notre préparation. C’est de là que nous partirons pour prendre part à la CAN en Egypte. Nous espérons que tous les moyens nécessaires seront mis à notre disposition pour mieux nous préparer et défendre valablement notre titre », souhaite le technicien du volleyball. Pour relever ces challenges, le sélectionneur national a convoqué les meilleures athlètes locales et internationales