Vous-êtes ici: AccueilSport2020 05 22Article 515041

Sports News of Friday, 22 May 2020

Source: 237actu.com

Voici comment le saccage de l'Ambassade du Cameroun en Allemagne a faillit briser le rêve de ce footballeur


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le jeune attaquant camerounais de 19 ans a signé son premier contrat professionnel au Hertha Berlin, le club de la capitale Allemande.

Son papa et encadreur, Joseph-Parfait Ngankam, originaire du Cameroun et installé en Allemagne, a failli manquer de vivre en direct cette étape exceptionnelle de la carrière de son fils, apprend-on de site Gazeti237.

En effet, arrivé au Cameroun pour un bref séjour, raconte nos confrères, Joseph-Parfait Ngankam est arrêté à l’aéroport international de Douala et conduit à Yaoundé par la police. Les autorités soupçonnaient l’ancien élève du Lycée de New-Bell d’avoir participé en janvier 2019 au pillage de l’Ambassade du Cameroun en Allemagne. Après enquête, les soupçons se sont montrés faux et le jeune footballeur libéré.

Quelques mois plus tard après son arrivée en Allemagne, c’est la consécration. Les choses s’accélèrent et Jessic Ngankam passe pro au Hertha Berlin, son club formateur. Il aurait pu rater cette chance de sa vie si son le bon Dieu n’avait pas été avec lui.

Pratiquement la même période de la même année, un autre camerounais installé en Allemande arrive au Cameroun. Wilfried Siewe, puisqu’il s’agit de lui, ingénieur chez le géant électronique Siemens, est embastillé.

Jusqu’au aujourd’hui écroué, il est accusé d’avoir participé lui aussi au pillage de l’Ambassade du Cameroun en Allemagne. Il n’a jamais cessé de clamer son innocence.

Jessic Ngankam quant à lui a donc signé il ya quelques jours son premier contrat pro avec le Hertha Berlin. Il a fait une première apparition samedi passé en Bundesliga, première divison Allemande, c'etait contre Hoffenheim, pour une victoire de 3-0 en faveur de son club.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter