Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 08Article 571945

Sports News of Monday, 8 February 2021

Source: Actu Cameroun

Victoire du Maroc au CHAN: Anthony Pla tacle les camerounais

De l’avis du journaliste anglais, l’équipe marocaine a brillamment mérité le trophée de cette sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan).
Ce dimanche 07 février 2021, les lampions de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) se sont éteints, le temps d’une finale au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cette rencontre finale opposait les Lions de l’Atlas du Maroc aux Aigles du Mali. Eh bien, si au début de ce tournoi on se posait la question qui allait succéder au Maroc, comme tenant du titre, la réponse est connue depuis ce dimanche.

C’est le Maroc lui-même, après sa victoire contre le Mali, à l’issue de ce dernier match de la compétition. Une belle rencontre, analyse Anthony Pla, journaliste anglais et spécialiste du football africain. « Les Lions de l’Atlas du Maroc ont battu les Aigles du Mali 2-0 en finale hier soir. Comme attendu, nous avons eu une grosse opposition de styles », a-t-il publié ce lundi 8 février 2021.

Le football local
« Un Maroc dominateur dans la possession (64%) pour 80% de passes réussies et un Mali solide défensivement pour se projeter rapidement vers l’avant. Les Aigles ont eu 10 tirs pour 2 cadrés alors que le Maroc a eu 7 tentatives pour 3 tirs cadrés et 2 buts de Soufiane Bouftini et Ayoub El Kaabi, les 2 sur corner », poursuit-il.



« Je trouve le 2e jaune reçu par Issake Samake en fin de match assez sévère. Si on regarde bien l’image, d’abord ça va très vite et ensuite j’ai l’impression qu’il essaye de l’éviter. Ça n’a pas eu d’incidence sur le résultat final. Le Maroc préserve son règne sur le football local en Afrique. On saluera les Aigles du Mali qui ont été valeureux mais malheureux vaincus hier », a conclu Anthony Pla.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter