Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 01Article 531562

Sports News of Saturday, 1 August 2020

Source: cameroon-info.net

Vibrant hommage de Rigobert Song à Stephen Tataw

Rigobert Song, ex capitaine de l'équipe nationale du Cameroun Rigobert Song, ex capitaine de l'équipe nationale du Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Décédé le 31 juillet 2020, l’ancien capitaine des lions indomptables, quart de finaliste de la Coupe du monde Italie 1990, ne cesse de recevoir les hommages.
Stephen Tataw, le capitaine emblématique qui a conduit la sélection nationale fanion des lions indomptables en quart de finale de la Coupe du monde de 1990, est mort le 31 juillet 2020, dès suite de maladie. Depuis l’annonce de son décès, ses anciens coéquipiers ne cessent de lui rendre hommage.

Rigobert Song, lui aussi ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, n’a pas fait l’exception après l’annonce du décès de son model.

Le champion d’Afrique 2000 et 2002 a confié à nos confrères du site internet La Gazette Olympique que: «c’est très difficile de parler de quelqu’un qu’on connaît dans ce contexte. C’est des personnes qui nous ont fait rêver en 1990. Nous étions des juniors et 4 ans plus tard, nous étions trois à rejoindre les lions, feu Marc Vivien Foe, Raymond Kalla et moi. C’était lui le capitaine et il avait une certaine personnalité à lui. Il parlait peu. Il n’était pas forcément le meilleur joueur de l’équipe, mais nous avons appris auprès de lui. J’ai été capitaine des lions indomptables parce que j’ai copié Stephen Tataw. Il était un leader qui ne parlait pas beaucoup, qui ne faisait pas de choses extraordinaires sur le terrain, mais qui marquait sa personnalité par des actes. Il m’appelait capitaine et moi je lui disais, non, c’est vous le capitaine…».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter