Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 28Article 610573

Infos Sports of Wednesday, 28 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Une footballeuse camerounaise mise aux arrêts en Albanie , en larmes au Tribunal

Les lionnes du football camerounais Les lionnes du football camerounais

• La footballeuse Marie Estelle Atiock arrêtée en Albanie

• Elle est accusée de fraude fiscale et de criminalité

• Elle est présentée devant le tribunal ainsi que quatre autres complices


Fraude fiscale et crimininalité, ce sont les chefs d'accusation qui pèsent contre la footballeuse Marie Estelle Atiock. Elle a été arrêtée en Albanie avec quatre autres personnes notamment un Nigerian le cerveau de l'affaire et trois autres Albanais pour fraude fiscale et cybercriminalité.

La footballeuse ne cesse de clamer son innocence dans cette affaire dans laquelle elle est soupçonnée d'avoir mis en place avec ses complices un système frauduleux de paiement via e-mail, qui transitait par des entreprises commerciales fictives.

" Des valeurs monétaires étaient transférées par des victimes pour des prestations fictives. Elles étaient ensuite retirées puis envoyées aux Etats-Unis. Le stratagème est en place depuis 2 ans, et s’étend dans plusieurs pays tels que l’Albanie, l’Allemagne, l’Angleterre, l’inde entre autres. Pendant cette periode, près de 4 millions d’euros ont été détournés",détaille le média JOQ Albanie.


Dans cette affaire, plusieurs biens matériels de la footballeuse ont été saisis par les enquêteurs. "Un véhicule de marque Hyundai, 3 accessoires pour ordinateur portable, 11 téléphones portables, 20 cartes SIM, 2 accessoires pour tablette, 3 sceaux de sujet, 8 cartes de crédit/débit, 9 cartes mémoires. Il y a également des documents tels que des certificats bancaires, des reçus bancaires, des photocopies de passeports de citoyens albanais et étrangers, des invitations à des titres de séjour, des divers contrats notariés, procuration qui ont été emportés", relate le média albanais.

La footballeuse s'est présentée devant les juges à Tirana les larmes aux yeux avouant qu'elle ne connaît qu'une seule personne de la bande qu'elle a eu à aider une fois comme interprète dans une banque. Elle risque énormément ainsi que ses coaccusés.