Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 06Article 606403

BBC Afrique of Tuesday, 6 July 2021

Source: www.bbc.com

Une Gambienne recherche sa mère kényane qu'elle n'a jamais vue

Mme Jallow a été élevée par sa grand-mère et un oncle en Gambie Mme Jallow a été élevée par sa grand-mère et un oncle en Gambie



Une Gambienne lance un appel pour retrouver sa mère kenyane qu'elle n'a jamais rencontrée.

Âgée de 32 ans, Fanta Jallow s'est rendue au Kenya pour retrouver sa mère, qu'elle n'a jamais rencontrée.

La dame est arrivée au Kenya le 24 juin et se dit prête à rester dans le pays pendant au moins deux mois jusqu'à ce qu'elle rencontre sa mère biologique.

Elle explique que ses parents - son père gambien et sa mère kenyane - se sont rencontrés en Allemagne il y a plusieurs dizaines d'années et qu'ils se sont mariés.

Cependant, lorsque sa mère est tombée enceinte, on l'a convaincue de se rendre en Gambie auprès de sa belle-famille afin qu'elle "ne perde pas sa fille".

Mme Jallow dit à la chaîne de télévision privée kenyane NTV que ses parents sont partis peu après pour la Gambie.

Cependant, son père est parti travailler aux États-Unis, laissant sa mère derrière lui. Celle-ci a donné naissance à Mme Jallow mais, en raison de certaines difficultés, elle est rentrée au Kenya.

Mme Jallow a été élevée par sa grand-mère et un oncle en Gambie. Son père s'est remarié aux États-Unis.

"Mon père n'a jamais voulu en parler et il a toujours donné une excuse... parce qu'il n'est pas heureux d'en parler", dit-elle à NTV.

Cependant, elle affirme que son père lui a dit que sa mère était au Kenya et qu'elle s'appelait Mariah Swaleh, originaire de Mombasa, dans la région côtière du Kenya.

L'histoire de l'ascension, de la chute et de la libération de Bill Cosby

Elle souhaite maintenant rencontrer sa mère et demande de l'aide pour pouvoir la localiser.

"Quand je vois des gens avec leur mère, c'est un peu émouvant pour moi. Nous connaissons tous l'amour d'une mère... grandir sans toute cette affection, c'est dur... C'est la chose la plus difficile au monde", dit-elle en essuyant ses larmes.