Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 01Article 545572

Sports News of Thursday, 1 October 2020

Source: Cameroon Info

Un nouveau véhicule pour le transport du staff de Coton Sport de Garoua

Le véhicule de 52 places devrait désormais faciliter les déplacements du club de la capitale régionale du Nord, notamment dans la partie Sud du pays.

Coton Sport de Garoua va entamer la nouvelle saison sportive en préparation, avec dans son parking un nouveau bus, pour faciliter ses déplacements à l’intérieur du pays. Ce véhicule de 52 places, du producteur chinois King Long, est déjà arrivé sur le sol camerounais, et subi les derniers réglages avant son transfert à Garoua (Nord).

Ce moyen de locomotion acquis grâce à la Mutuelle des personnels de la Société de Développement du Coton (Sodecoton), actionnaire majoritaire du club, va désormais permettre à l’équipe de se déplacer à l’intérieur du pays, notamment dans la partie Sud et Ouest pour ses matchs de championnat et de coupe.

Cette nouvelle trouvaille des cotonniers confirme s’il en était encore besoin des pas de géants opérés par le club dans le professionnalisme. Coton sport de Garoua est l’un des rares clubs camerounais à disposer d’installations sportives acceptables, et qui paye également des salaires à ses joueurs, y compris pour des catégories inférieures. Les dirigeants du club envisagent désormais de construire des logements pour l’hébergement des joueurs.

«Le professionnalisme est un travail de longue haleine. Nous voyageons souvent, nous allons à l’extérieur pour voir ce qui se fait chez nos concurrents, et des clubs plus structurés que nous, et nous revenons pour l’implémenter. La vision est là. Aujourd’hui, le top management de l’entreprise (Sodecoton, ndlr), veut que tout ce qui avait été pensé par le passé soit aujourd’hui une réalité. Notamment le dortoir qui sera bientôt prêt avec ses 40 chambres juniors et son restaurant, pour que le joueur de Coton Sport n'ait pas à souffrir. Il y a un nouveau bus qui va considérablement réduire les difficultés de transport de notre équipe», a confié le chef de la communication du club, Adamou Saliou, dans le quotidien Le Jour de ce jeudi 1er octobre 2020.

Coton sport a terminé deuxième au classement la saison dernière et va représenter le Cameroun en Coupe de la CAF cette saison.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter