Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 09Article 578566

BBC Afrique of Tuesday, 9 March 2021

Source: bbc.com

Un milliardaire japonais cherche huit personnes pour s'envoler vers la lune

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a invité huit membres du public à se joindre à lui pour un voyage autour de la lune à bord du vol SpaceX d'Elon Musk.

"Je veux que des gens de tous horizons se joignent à moi", annonce-t-il dans une vidéo sur Twitter, où il partage également un lien vers les détails de la candidature.

Selon lui, il paiera pour l'ensemble du voyage, de sorte que ceux qui monteront à bord prendront le vaisseau gratuitement.

La mission, appelée "dearMoon", devrait s'envoler en 2023.

A ne pas manquer sur BBC Afrique :

    Les vaccins Covid réduisent de 80 % le risque de forme grave Mort de Bunny Wailer, légende du reggae, à l'âge de 73 ans La physique peut-elle prouver l'existence de Dieu ? Un gant robotique utilise l'IA pour améliorer la préhension Que se passe-t-il lorsque vous travaillez au lit pendant un an
Les candidats doivent répondre à deux critères : ils doivent promouvoir "toute activité" dans laquelle ils sont engagés pour "aider d'autres personnes et la société en général d'une manière ou d'une autre", et être "prêts à soutenir d'autres membres d'équipage qui partagent les mêmes aspirations", ajoute-t-il.

"J'ai acheté tous les sièges, il s'agira donc d'un voyage privé", précise-t-il.

Watch this video to learn more about the selection process. It also contains a special message from @elonmusk #dearMoon

?Check the full versionhttps://t.co/i3ucR6BB44 pic.twitter.com/B3d8g0JvvP

— Yusaku Maezawa (MZ) (@yousuckMZ) March 2, 2021

M. Maezawa, magnat de la mode et collectionneur d'art, a annoncé précédemment qu'il prévoyait d'inviter des "artistes" pour le voyage à bord de la fusée Starship, mais le projet modifié "donnera aux gens du monde entier la chance de se joindre à ce voyage".

"Si vous vous considérez comme un artiste, alors vous êtes un artiste", dit-il.

L'année dernière, il a également lancé une recherche documentaire pour trouver une nouvelle petite amie pour le rejoindre dans le voyage, avant d'annuler en raison de "sentiments mitigés".

    L'éclipse lunaire la plus longue du siècle La femme de 24 ans derrière la mission lunaire chinoise Chang'e-5 Le fascinant réseau "d'autoroutes célestes" découvert par une équipe de scientifiques
En 2018, M. Maezawa a été désigné comme le premier passager privé à faire le tour de la lune par SpaceX, la société appartenant à Elon Musk.

Le prix que M. Maezawa a accepté de payer pour son billet pour l'espace n'a pas été révélé, mais selon M. Musk, c'était "beaucoup d'argent".

Prévue pour 2023, la mission serait le premier voyage lunaire effectué par des humains depuis 1972.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter