Vous-êtes ici: AccueilSport2020 05 08Article 511219

Sports News of Friday, 8 May 2020

Source: Actu Cameroun

Un arbitre international camerounais vicitme d'une grosse escroquerie

Il s’est fait escroquer la somme de 10 millions de FCFA pour l’achat d’une RAV4 dont il n’est jamais entré en possession. La nommée Marie Paule Paule est sur le banc des accusés.

L’arbitre international Evariste Mekouande camerounais victime d’escroquerie suite à un investissement dans un véhicule. Les faits remontent à 2002 lors de la Coupe du monde au Brésil. L’homme aux sept Coupes d’Afrique des Nations est contacté par Marie Paule Paule. Elle se présente comme « sa sœur » de l’Est et femme d’affaires vivant en Italie. De fil en aiguille, Evariste Mekouande demande à sa sœur s’il pouvait lui trouver une voiture Rav4 (Recreational Active Vehicle with 4-wheels drive).

Abus de confiance

Mis en confiance, nous raconte le lanceur d’alertes Boris Bertold, le doyen des arbitres camerounais va lui envoyer 10 millions de FCFA. Mal lui en a pris. Evariste Mekouande va attendre pendant des mois son véhicule de retour du mondial.

Après plusieurs mensonges, la présumée escroc va disparaître en bloquant le malheureux arbitre des réseaux sociaux et de son répertoire. En 2019, quand l’arbitre apprend qu’elle est au pays, il porte plainte à la Direction de la police judiciaire (DPJ) de Yaoundé.

Marie Paule Paule «est appréhendée et reconnaît la dette. Elle va s’engager à rembourser 150 000 FCFA par mois. Pour retrouver sa liberté, elle va verser 1,3 million de FCFA», raconte notre source. Malheureusement depuis lors, elle a pris la poudre d’escampette et répond aux abonnés absents au tribunal où une citation directe lui a été faite. L’arbitre juré d’entrer en possession de son argent par tous les moyens.

Evariste Mekouande est un arbitre qui cumule plusieurs années d’expériences. Il a participé à huit Coupes d’Afrique des Nations en dirigeant notamment les finales 2010, 2012 et 2019. Cet officier de la police camerounaise de 45 ans compte aussi à son actif deux coupes du monde (2010, 2014). Désormais à la retraite, il a tout pour accomplir sa nouvelle carrière d’instructeur d’arbitre avancé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter