Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 24Article 598372

Infos Sports of Monday, 24 May 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT: tragique décès d’une gymnaste camerounaise

Severine Emeraude Djala Severine Emeraude Djala

• Severine Emeraude Djala Abaka vient de rendre l’âme

• Elle a succombé à un grave accident à l’entrainement ce dimanche

• Ce decès rappelle celui de Dieudonné Ntep



La gymnaste Severine Emeraude Djala Abaka vient de rendre l’âme apprend la rédaction de Camerounweb.

Djala Abaka est morte suite à un grave accident à l’entrainement ce dimanche 23 mai 2021. Lors de cette séance, elle fut victime d'une double fracture des cervicales et rupture de la moelle épinière dans des conditions qui restent encore inconnues. Un accident auquel elle n’a pas pu survivre malgré une admission en bloc opératoire pour intervention chirurgicale.

Ce decès survient près de deux semaines après la mort de Dieudonné Ntep, entraîneur de l'équipe nationale de cyclisme dans un grave accident de circulation.

Alors qu’il se rendait à Douala où les occupants du bus devaient régler les derniers détails en rapport avec leur vol pour le Benin, le bus est entré en collision avec un camion non loin du péage de Mbankomo. « L’accident est intervenu aux alentours de 17h entre Yaoundé et Mbankomo, avant le péage. C'est le président de la Fecacyclisme, Honoré Yossi, qui roulait en sens inverse, c'est à dire de Douala pour Yaoundé qui découvre le véhicule accidenté et ses occupants à Mbankomo. La délégation se rendait à Douala à l'effet de préparer un voyage pour le Benin où l'équipe cycliste du Cameroun était invitée à prendre part au Tour de ce pays dans quelques jours. Avant ce voyage, les membres de la délégation allaient se soumettre à l'exigence du test Covid 19 avant embarquement », a rapporté Jean Baptiste Biaye, communicateur de la fédération camerounaise de cyclisme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter