Vous-êtes ici: AccueilSport2019 11 21Article 476535

Sports News of Thursday, 21 November 2019

Source: www.camerounweb.com

URGENT: la CAN2021 ne se jouera plus en Juin-Juillet

La CAN2021 qui aura lieu au Cameroun ne se jouera plus en Juin-Juillet comme prévue, mais un peu plus tôt que prévu au regard des conditions météorologiques.

Ceci ressort d'une des résolutions du Comité Exécutif de la CAF qui s'est tenu ce jeudi au Caire ce jeudi 21 novembre 2019. La CAN 2021 pourrait se dérouler en Janvier-Février comme par le passé.

Le Cameroun aura donc moins de temps de préparation pour ce grand événement. Au regard du contexte actuel, pas sûre que ce soit une bonne nouvelle.

Ci-dessous le communiqué sanctionnant les travaux

Quelques décisions issues de la réunion du comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF) ce jeudi au CAIRE.

Profitant de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U23 en Égypte, le comité exécutif de la confédération africaine de football a tenu ce jeudi sa deuxième réunion statutaire de 2019 au Caire. Plusieurs décision ont été prises. Parmi celles-ci, on retient:

• La 28è édition des CAF Awards aura lieu le 07 Janvier 2020 en Égypte. Trois nouvelles catégories de prix seront attribuées, à savoir: le meilleur joueur interclubs africain, le meilleur président de club africain et un prix social de reconnaissance.

• Les dates de la phase finale du CHAN Cameroun 2020 ont été approuvées (04 au 25 avril 2020)

• La Super Coupe de la CAF aura lieu le 14 février à Doha au Qatar

• Les représentants africains de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2021 sont les trois premiers de la Ligue des champions pour la saison 2020/2021

• Les nouveaux formats des compétitions des jeunes et des femmes basés sur 12 équipes ont été approuvés

• Concernant la CAN féminine 2020, un appel à la candidature sera lancé incessamment

• En raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte

• Désormais, pour toutes les compétitions de la CAF, l’administration décidera des dates, des heures et du lieu des matchs après avoir analysé les avis des équipes concernées.

Cette réunion a aussi permis à Samuel Eto’o conseiller spécial du président de la CAF Ahmad Ahmad de présenter une proposition concernant la création de la fondation CAF.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter