Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 05Article 631645

Infos Sports of Dimanche, 5 Décembre 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT: des délégués de 06 ligues apportent leur soutien à Séîdou Njoya

• L'élection à la FECAFOOT se prépare

• 06 ligues apportent leur soutien à Séîdou Njoya

• L'intégralité de leur déclaration


Contrairement à Samuel Eto’o qui a décidé d’occuper l’espace médiatique camerounais dans la campagne pour l’élection du nouveau bureau dirigeant de la FECAFOOT, le président sortant, Séîdou Njoya a opté pour la séduction des électeurs. C’est dans ce cadre qu’une réunion s’est tenue ce dimanche 05 décembre 2021 à Garoua entre ce dernier et des délégués des régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord, du Nord, du Centre, de l'Ouest et du Nord-Ouest.

A l’issu de cette réunion, les délégués des régions précitées ont signé une déclaration conjointe d'apporter leur soutien à Séîdou Njoya contre Sameul Eto’o. Ils justifient cette décision par le bilan du Prince Bamoun à la tête de la FECAFOOT.
« Considérant le bilan élogieux de Séîdou Mbombo Njoya marqué par des réformes et avancées considérables dans l’organisation du football et le fonctionnement de la FECAFOOT;

Vu le programme électoral convaincant, réaliste et novateur pour le football camerounais dont est porteur Séîdou Mbombo Njoya ;
Au regard de sa longue expérience dans le football, de sa position privilégiée au sein des instances faîtières du football international et de sa personnalité consensuelle ;

Compte tenu de la concordance entre les ambitions du candidat Séîdou Mbombo Njoya pour les Régions septentrionales, les Régions du Centre, de l’Ouest, du Nord-ouest en particulier et les attentes des acteurs du football en général ;
L’ensemble des délégués des Ligues Régionales de l’Extrême-nord, du Nord, de l’Adamaoua, du Centre, de l’Ouest et du Nord-ouest à l’Assemblée générale de la FECAFOOT décident d’apporter sans nuance et sans réserve leur soutien à Monsieur Séîdou Mbombo Njoya dans le cadre de l’élection à la présidence de la FECAFOOT. », ont déclaré ces délégués.

Cette décision a été saluée par l’intéressé dans une déclaration sur sa page Facebook.
«C’est avec grand plaisir que je reçois le soutien des délégués des régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord, du Nord, du Centre, de l'Ouest et du Nord-Ouest. Merci aux Présidents de l’Association des clubs d’élite et de l’association des arbitres pour leur adhésion à #FECAFOOT2025.", a déclaré Seidou Mbombo Njoya.

Declaration_Soutien_Njoya

Declaration_Soutien_Njoya

Seidou_Njoya_Soutien_Delegues

Seidou_Njoya_Soutien_Delegues

CAMEROUN : LES AMBAZONIENS REPONDENT A SAMUEL ETO’O ET MENACENT

Les Ambozoniens n’ont pas apprécié la vidéo tournée par Samuel Eto’o lors de son déplacement à Limbé le week-end dernier. L’ancien international camerounais affirmait dans ladite vidéo qu’il se trouvait dans la région du Sud-Ouest avant d’ajouter que le Cameroun est un pays merveilleux. Les Ambazoniens considèrent ces propos du candidat à la présidence de la Fecafoot comme une provocation. Selon l’activiste ambazonien Mark Bareta, Samuel Eto’o n’a jamais dénoncé les atrocités en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Sa sortie vise simplement à rassurer l’opinion que le Cameroun est assez sécurisé pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

« Dans une vidéo, Samuel Eto’o a déclaré qu'il se trouvait dans le "Sud-Ouest", qu'il marchait sans garde du corps et qu'il mangeait du soja. Cet homme qui n'a jamais condamné ou compatit à la souffrance de notre peuple fait tout pour vendre la CAN 2021. La même vidéo lui a fait honte car il y avait des gardes du corps. Honte à toi Samuel Eto’o », a-t-il publié son compte Twitter.
Les Ambazoniens ne comptent pas s’arrêter là. Mark Bareta à la suite de cette publication, a proféré des menaces à l’endroit de Samuel Eto’o.

« Samuel Etoo qui n'est intéressé que par le pouvoir. Il veut montrer au monde que tout est OK pour l'AFCON. Tout comme le Cameroun, c'est un bâtard trompeur. Enlevez votre CAN de l'Ambazonie. Vous voulez faire taire le sang que votre pays a versé. Honte à vous. Nous allons nous préparer pour votre genre », écrit-il.

L’artiste camerounais Richard Bona avait également dénoncé la sortie de Samuel Eto’o. « Juste pour les innocents qui tombent là-bas, ayez un peu de considération. Non tout ne va pas bien là-bas. Et vous le savez. Si vous dites que tout est normal là-bas pourquoi vous ne vous promenez pas à Bamenda ? Faites-le on va voir. Vous êtes malade. Soignez-vous », a-t-il déclaré dans une vidéo sur sa page Facebook », a-t-il publié.