Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 12Article 588316

Sports News of Monday, 12 April 2021

Source: 237actu.com

UFC : Francis Ngannou veut battre l'américain Jon Jones en Afrique

Jon Jones et Francis Ngannou Jon Jones et Francis Ngannou

Invité de l’émission ‘Hotboxin’, le nouveau champion poids lourd de l’UFC Francis Ngannou a eu le privilège d’être interviewé par la légende de la boxe Mike Tyson, qui co-anime le podcast avec l’ancien poids lourd UFC Brendan Schaub.

Les trois hommes sont revenus sur la double confrontation du ‘Predator’ avec Stipe Miocic, et surtout son récent sacre suite à sa revanche remportée par KO contre l’américain. Mais la conversation s’est vite orientée vers ce que l’avenir pourrait réserver à Francis, notamment le potentiel choc que tout le monde attend contre Jon Jones.

« Tout le monde dans cette position aimerait avoir une compensation, » a indiqué le colosse camerounais au sujet de ce choc éventuel, pour lequel Jones réclame un salaire à la hauteur de son statut de numéro un pound-for-pound et du challenge.

« En clair, un type comme Jones, il fait ce sport depuis très longtemps, et l’UFC s’est développé. Je pense qu’il n’y a rien d’illogique (à demander une plus grosse paye). Mais je ne connais pas le deal demandé. J’aimerais que ce combat se fasse, ce serait sans aucun doute le combat numéro 1. »

Par ailleurs, si le combat s’annonce plus attractif que la double confrontation contre Miocic, Francis ne voit pas forcément Jon Jones comme un défi plus difficile à relever.

« Jon Jones a définitivement plus d’outils dans sa poche que Stipe, mais je ne suis pas sûr qu’il soit plus coriace que Stipe, » a suggéré le champion poids lourd.

Enfin, le ‘Predator’ a confié qu’il rêvait de combattre en Afrique, où son duel contre l’ancien champion mi-lourd rappellerait le légendaire ‘Rumble in the Jungle’ entre Muhammad Ali et George Foreman, dont le combat de championnat du monde poids lourd de boxe avait eu lieu Zaïre.

« Je pense qu’ils (les dirigeants de l’UFC) peuvent recréer ‘Rumble in the Jungle’. Ce serait quelque chose de grandiose, et je vais sans aucun doute en faire partie. J’espère qu’ils le feront assez tôt, peut-être avec Jones. Nous allons recréer ‘Rumble in the Jungle’. Ce sera quelque chose d’épic, et maintenant que l’Afrique est une figure des sports de combat, nous devons revenir à cela. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter