Vous-êtes ici: AccueilSport2020 05 08Article 511141

Sports News of Friday, 8 May 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Transfert: Manchester United cible André Onana


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le gardien de but de l'Ajax, Andre Onana, reste une cible pour Manchester United, selon un rapport.

Le Podcast de la fenêtre de transfert rapporte que United continue de suivre l'international camerounais de 24 ans, qui serait ouvert à un transfert vers un grand club européen

Apparemment, United a essayé de signer Onana l'été dernier alors qu'ils n'étaient pas sûrs de l'avenir de David De Gea. Depuis, l'Espagnol a signé un contrat record à Old Trafford.

Le gardien espagnol est devenu le gardien de but le mieux payé au monde lorsqu'il a signé un nouveau contrat de quatre ans d'une valeur d'environ 375 000 livres sterling par semaine en septembre dernier.

United a également prêté Dean Henderson à Sheffield United, qui est prêt à intervenir et n'a pas l'intention de recruter un nouveau gardien dans l'immédiat.

Onana ne déménagera probablement que s'il est assuré du rôle de numéro 1, et donc, jusqu'à ce que United voie De Gea quitter leur intérêt pour Onana, il est probable que ce ne soit que cela.

Chelsea, Tottenham et Barcelone sont tous intéressés par le joueur, mais ils devraient tous quitter leur premier choix de gardien respectif pour faire place à Onana.

Onana a encore deux ans de contrat avec l'Ajax, et il est intéressant de noter qu'il a changé d'agent après avoir signé son dernier contrat, avec l'idée que son nouvel agent explorerait ses options de carrière dans les 24 prochains mois.

L'entraîneur de l'Ajax, Erik ten Hag, a confirmé cette semaine que le club avait conclu un accord selon lequel le joueur serait autorisé à quitter le club cet été.

Chelsea cherche à engager Onana en remplacement de Kepa Arrizabalaga, qui a été lâché par Frank Lampard en début de saison et qui a retrouvé sa place avant l'arrêt de la campagne.

Tottenham, quant à lui, a entamé la chasse au successeur à long terme d'Hugo Lloris et aurait identifié Onana comme sa principale cible pour remplacer le Français.

Onana, qui a également été pressenti pour remplacer Marc-Andre ter Stegen à Barcelone, affirme avoir un accord avec l'Ajax selon lequel il sera autorisé à quitter Amsterdam si leur prix - estimé à environ 25 millions de livres sterling - est atteint, ce que Ten Hag vient de confirmer.

"André est très important pour nous et bien sûr nous ne voulons pas le perdre", a déclaré le patron de l'Ajax à Algemeen Dagblad.

"Mais il est vrai que nous avons un accord de l'année dernière sur le scénario de développement et sur les mesures que nous prendrons si le bon club arrive au bon prix".

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter