Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 07Article 600667

Infos Sports of Monday, 7 June 2021

Source: Le jour

Tour du Cameroun 2021: le maillot blanc rentre en France

Leonien Alexandre a remporté finalement le maillot blanc après sa performance sur la dernière étape du tour cycliste international du Cameroun, ce 6 juin 2021.

Le maillot blanc qui désigne le meilleur jeune du tour cycliste international du Cameroun, rentrera sur les épaules du français Leonien Alexandre. Lors de sa dernière performance sur cette dix-septième édition du tour, qui ralliait la ville d’Ebolowa à la capitale politique Yaoundé ce 6 juin 2021, le coureur a distancé son plus proche concurrent du maillot blanc Taillandier Axel de 2 minutes et 29 secondes. Avec un temps total de 25 heures 30 minutes et 04 secondes, il est l’un des meilleurs coureurs de toute la compétition. Léonien Alexandre devient le meilleur jeune à la deuxième étape du tour, 120 kilomètres entre la ville de Ntui et celle d’Ombessa. Ce titre ne le quittera plus jusqu’à la fin de la compétition, même s’il ne le portera pas assez dans. Le coureur classé 182e à la fédération Française de cyclisme à même porté le maillot jaune de la troisième étape à la sixième avant de se faire rattraper les 2 secondes qu’il avait sur le Camerounais Kamzong Abossolo vainqueur de l’édition 2021 du tour cycliste international du Cameroun.

Léonien Alexandre né en 1999 a donné du spectacle dans ce tour du Cameroun malgré le fait qu’il n’ait gagné aucune étape sur les huit de la compétition. Le jeune français est arrivé sous les bannières de l’équipe Martigues Sport Cyclisme, une équipe française de division nationale 2, qui termine deuxième au classement des équipes, derrière l’équipe nationale de Bulgarie.

Après la perte de son maillot jaune, le coureur n’a rien pu faire pour le récupérer vu que son concurrent direct Kamzong Abossolo Clovis était déjà à 12 secondes de lui, il a donc tout fait pour maintenir son niveau et ne pas partir bredouille. Il rentre sixième au classement général, cinquième au classement de la dernière étape et avec son maillot blanc de meilleur jeune du tour sur les épaules. Une course assez satisfaisante pour sa deuxième visite au tour international cycliste du Cameroun.