Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 15Article 567284

Sports News of Friday, 15 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Top 3 de grands joueurs africains actuellement sans club

Le football, c’est des moments de gloires par les performances mais c’est aussi des moments de galères marquées par le manque de défi. Certains grands joueurs africains sont actuellement hors des feux des projecteurs puisqu’ils sont depuis un moment sans club. Le mercato hivernal, ouvert depuis quelques jours en Europe est une nouvelle occasion pour ses joueurs de retrouver un nouveau point de chute. Voici trois joueurs africains très connus qui sont actuellement sans club.

Emmanuel Adébayor, le grand attaquant togolais


Emmanuel Sheyi Adébayor est sans le plus grand joueur de football de l’histoire du Togo et l’un des plus grands attaquants de l-histoire du football africain. Ayant fait ses débuts au FC Metz en France au Ligue 1 au début du 21è siècle, il est très vite monté en grade en rejoignant par la suite l’AS Monaco ou il a passé deux saisons et demi avant de s’envoler pour l’Angleterre. Arrivé à Arsenal pour 10 millions d’euros, le jeune prodige à passer trois saisons et demie avec les Gunners où il a démontré tout son talent avant de rejoindre Manchester City pour un transfert colossal estimé à 29 millions d’euros. Un montant qui n’impressionnerait pas un amateur de casino online

Chez les Skyblues, Emmanuel Adébayor s’est illustré mais a également connu un prêt en Espagne au Real Madrid où il a dépanné pendant un moment. Tottenham s’est par la suite attaché les services du joueur, puis après Crystal Palace en Angleterre. Le natif de Lomé a joué après en Turquie puis au Paraguay. Il a fait un retour en Turquie la saison dernière où il a disputé 8 matchs avec Kayserispor. Depuis mars 2020, Emmanuel Adébayor n’a plus cogné le cuir rond. Ce grand attaquant qui n’a pas encore officiellement raccroché avec les crampons doit donc s’offrir un nouveau challenge pour revenir sur les pelouses.

Stéphane Sessegnon, le capitaine du Bénin à l’ombre


Stéphane Sessegnon n’est plus à présenter sur l’échiquier du football continental. Le milieu de terrain béninois qui a fait ses débuts aux Requins de l’Atlantique est très vite monté en grade sur le vieux continent. Ayant fait ses débuts à Créteil en France en Ligue 2 en 2004, il a évolué par la suite au Mans en Ligue 1 pendant deux saisons et s’est fait notamment repéré par le Paris Saint-Germain. Avec le club de la capitale française, il a réalisé deux saisons et demie avec une Coupe de France à la clé.
Il a rejoint par la suite Sunderland en Angleterre pour 7 millions d’euros. Après deux saisons et demie passer à Sunderland avec de très bonnes statistiques, il a rejoint West Bromwich Albion ; club évoluant également en Premier League. A la fin de son contrat avec West Brom, Stéphane Sessegnon resté libre un moment s’est relancé en France du côté de Montpellier en Ligue 1. Après quelques mois, il s’est engagé en faveur de Genclerbirligi dans l’élite turque. Ayant terminé son contrat en Juillet dernier, le capitaine des Ecureuils n’a pas renouvelé. Et depuis lors, il est sans club et devrait pouvoir se relancer cet hiver avec un nouveau challenge.

El-Hadj Baye Oumar Niasse, l’ex joueur sénégalais des Toffees


Après des débuts en Norvège avec le SK Brann Bergen ; l’attaquant sénégalais aujourd’hui âgé de 30 ans s’est révélé au monde avec Akhisar Belediyespor dans l’élite du football turc. Après une saison pleine, il a évolué avec le Lokomotiv Moscou en Russie pendant deux saisons avant de prendre le chemin de l’Angleterre. Il a atterri à Everton en 2015 où il a effectué ses débuts en Premier League. Excepté un prêt d’une saison à Hull City dans l’élite anglaise, il a passé quatre saisons au Goodison Park avec les Toffees.
Alors que son contrat est arrivé à terme à l’issue de la saison écoulée, il n’a pas renouvelé avec sa formation. Son dernier match officiel remonte au mois de janvier 2020 où il a grappillé deux minutes lors d’un match de Premier League contre Newcastle. Presqu’un an que l’international sénégalais est sans défi. Ce mercato hivernal est donc l’opportunité de refaire surface au football professionnel. Si un retour en Turquie passe en boucle depuis quelques jours, le joueur privilégie l’Angleterre et aurait manifesté son envie de rejoindre son ancien entraîneur d’Everton « Big Sam » aujourd’hui manager de West Brom.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter