Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 07Article 586876

Sports News of Wednesday, 7 April 2021

Source: leprogres.fr

Toko Ekambi et Kadewere finalistes du prix Marc-Vivien Foé

Les deux attaquants de l'Olympique Lyonnais figurent parmi les onze finalistes du prix du meilleur africain de Ligue 1 qui sera remis le 17 mai.

Si les deux attaquants africains de l’OL sont moins en verve depuis quelques temps, il n’en reste pas moins qu’ils réussissent une belle saison. Pas étonnant donc de voir le Camerounais Karl Toko Ekambi et le Zimbabwéen Tino Kadewere être retenus parmi les onze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2021, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1, dont les noms ont été révélés ce mardi par RFI et France 24, partenaires de ce prix.

Le nom du vainqueur, élu par un jury composé de près de 100 journalistes spécialistes du football français et africain issus de tous les médias (radio, télévision, presse écrite, Internet), sera révélé le lundi 17 mai prochain.

Depuis 2011, le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1 porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse du stade de Gerland. Âgé de 28 ans, Foé avait porté en France les couleurs du Racing Club de Lens et de l'Olympique Lyonnais, laissant le souvenir d'un footballeur exemplaire et unanimement apprécié.

Les autres finalistes cette année, aux côtés donc des Lyonnais Kadewere et Toko-Ekambi, déjà sacré en 2018 alors qu’il évoluait sous les couleurs d’Angers, sont : le marocain de Rennes Nayef Aguerd, les Algériens de Metz Farid Boulaya et Alexandre Oukidja, l’Algérien de Montpellier Andy Delort, le Sénégalais de Reims Boulaye Dia, l’Ivoirien de Lens Seko Fofana, le Sénégalais du PSG Idrissa Gueye, le Congolais de Lens Gaël Kakouta, le Mozambicain de Lille Reinildo Mandava.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter