Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 18Article 614260

Infos Sports of Wednesday, 18 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Tirage au sort de la Can : voici l’éloge d’Antony Pla à Rigobert Song

Un homme qui mérite tout le respect. Un homme qui mérite tout le respect.

Rigobert Song a pris la parole lors de la cérémonie du tirage au sort de la Can 2022.

Selon le journaliste Antony Pla, il est humble et respectueux.

Et mérite le plus grand respect.

La cérémonie du tirage au sort pour la Can 2022 qui se jouera au Cameroun a eu lieu hier. Elle a permis de déterminer les équipes qui vont s’affronter en phase finale de cette compétition africaine. L’ancien international Rigobert Song était parmi les invités qui ont pris la parole à cette occasion. Selonle journaliste Antony Pla, « les “quelques mots” de Rigobert Song ont été énormes. Il est exemplaire. En plus d’avoir été un super joueur, il est humble, respectueux », a déclaré le journaliste qui cite l’international Camerounais. « D’abord quand son excellence Roger Milla est passé. Quand un aîné parle, on ne peut plus rien dire. Il a tout dit déjà. Avec ma petite expérience, je dirai tout simplement qu'aujourd’hui vous savez, le football ça reste un jeu. Il y a des règles à respecter. Et maintenant ce qui fait la différence dans les compétitions c’est celle qui est le mieux préparée. Et qui ajoute, une fois de plus ce qu’on appelle le fighting spirit (l’esprit combattant). »

Rigobert Song a ensuite chambré El Hadji Diouf avec un souvenir de CAN 2000, qui a amusé la salle. Il a poursuivi en disant... « Je pense qu'il y a une bonne préparation. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Il y a des réalités qui sont sur le terrain. Maintenant, c’est à nous de pouvoir nous mettre dans la compétition. Et respecter les règles aussi. »

Tout le mérite

Pour Antony Pla, Rigobert Song est « un homme qui mérite le plus grand des respects avec ce qu’il a su accomplir dans sa carrière de joueur mais aussi avec son humilité et ses mots justes. Il a parlé non pas une fois, mais 2 fois du respect des règles. Il a montré le respect que l'on doit donner aux anciens. Il évoque sa petite expérience qui en fait, est énorme. Quand il parle, les gens écoutent ce qu’il dit et le font avec le sourire puisqu’il a le sens de l’humour. Cet homme est un exemple et pour moi, des légendes comme ça peuvent accompagner et porter notre Football, porter notre jeunesse. Rassembler au lieu de diviser. Un vrai capitaine. Et Rigobert Song mérite le plus grand des respects », a-t-il conclu.