Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 17Article 614050

Infos Sports of Tuesday, 17 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Tirage au sort CAN 2021 : Nous seront à la hauteur – Charles Ndongo

Le Directeur de la CRTV promet une réussite totale de l’évènement Le Directeur de la CRTV promet une réussite totale de l’évènement

• Le tirage au sort de la CAN 2021 aura lieu ce 17 août

• Le Directeur de la CRTV promet une réussite totale de l’évènement

• Quelques perturbations sont déjà recensées


La réussite de la cérémonie du tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total 2021), passe par la qualité de diffusion des images et du son. Charles Ndongo, le Directeur Général de la CRTV en est conscient. Ses équipes sont déployés sur le terrain pour assurer la production du signal local et international de l’évènement. Pour l’évènement, la CRTV change ses programmes ce 17 août à partir de 17H. Journalistes et techniciens sont impatients de vivre grand moment.

« Pendant le tirage au sort, je serai le présentateur de la première émission dénommée "Balle au centre" à la télévision de 17j à 18h. On est vraiment prêt », a confié Simon Leonga journaliste à la CRTV.

Charles Ndongo exige de ses collaborateurs, une soirée sans faute. Pour lui, la cérémonie de ce soir n’est pas un test mais l’évènement décisif. Aucun écart ne sera donc toléré.

« Ce premier match, c'est déjà le match décisif. Il nous est demandé d'être irréprochable », a-t-il déclarer avant de rassurer les auditeurs et téléspectateurs de la CRTV : « Nous serons à la hauteur ».

Ambiance mitigée

Au cœur de Yaoundé, affiches et drapelets aux couleurs de la CAF annoncent les couleurs de l’évènement. Un tour de l’équipe sportive de CamerounWeb à la Poste Centrale, au Palais des Congrès et au carrefour Warda a permis de constater l’organisation méticuleuse de l’évènement.

A l’entrée du Palais des Congrès des affiches géantes accueillent les visiteurs. Une impressionnante banderole trône dans le hall de l’espace qui accueillera dans quelques heures les sommités du football africain et mondial.
Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF) et sa suite sont au Cameroun depuis hier. Ils participeront ce 17 août 2021 à la cérémonie du tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2021). Patrice Motsepe et sa délégation ont rendu visite hier au sultan Seidou Njimoluh Njoya, roi des Bamoun.

Les bémols

La pandémie du Coronavirus et l’insécurité dans certaines régions du Cameroun affectent l’éclat de l’évènement. Le site de l’évènement est placé sous haute surveillance. Aucun journaliste ne sera accrédité sans présentation d’un test PRC négatif. Cette mesure de la CAF a dissuadé certains journalistes qui ont préféré couvrir l’évènement à distance.

« Le public camerounais généralement chaleureux ne fera pas le déplacement. Les mesures de la CAF sont trop restrictives. Personnellement je ne pourrai pas couvrir la cérémonie. Je n’ai pas pu effectuer le test à temps. Je comprends cependant la CAF et le Cocan qui accordent de l’importance à la santé des populations », explique un journaliste camerounais visiblement dessus.

Dans les banlieues de Yaoundé, la cérémonie de tirage au sort n’est pas au centre des causeries. Seuls les mordus du football savent qu’il y a un évènement majeur dans la capitale.