Vous-êtes ici: AccueilSport2019 04 14Article 460846

Sports News of Sunday, 14 April 2019

Source: press-sport.com

Tirage au sort CAN 2019 : la réaction de Seidou Njoya

En phase de poule de la CAN 2019, le Cameroun va affronter le Ghana, le Bénin et la Guinée Bissau. Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fécafoot a réagi après ce tirage qui a eu lieu vendredi soir au Caire.

"On a eu la main heureuse. La poule dans laquelle nous nous trouvons est une poule assez convenable mais dans le football rien n'est acquis. Il n'y a plus de petites nations de football. Pour nous, tous les matchs vont être difficiles, il va falloir se battre pour pouvoir passer le premier tour. C'est vrai qu'il y a deux grandes nations qui sont dans cette poule : le Ghana et le Cameroun mais il ne faut négliger le Benin et la Guinée Bissau qui ont fait un bon parcours pendant les qualifs. Je reste très prudent. Je vous invite à revoir les résultats de la Guinée Bissau et du Benin." A-t-il déclaré avant de donner son sentiment sur l'attribution de l'organisation du CHAN 2020 au Cameroun.

"C'est la bonne nouvelle que nous réservions aux Camerounais et aux amateurs du football. Aujourd'hui, il faut dire que les conditions sont parfaitement réunies. Je pense que ça nous mettre une pression supplémentaire, ce sera la bienvenue et nous permettre aussi de préparer 2021 dans de meilleures conditions. Il va falloir se mettre au travail très rapidement mais je peux vous dire que nous installations sportives nous permettent aujourd'hui d'organiser cette compétition sans ambages. C'est une compétition à 16 équipes qui peut se jouer dans deux villes, deux sites. Le stade de Japoma est quasiment terminé, nous envisageons organiser un match amical dans les prochaines semaines dans ce stade. Les terrains d'entrainement sont également prêts. En tout cas, il n'y a pas de problèmes. Le CHAN va nous permettre d'être à 100 % prêts pour 2021."