Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 05Article 546508

Sports News of Monday, 5 October 2020

Source: Cameroon Info

Thomas Nkono nominé pour la 'Dream Team France Football' au poste de gardien de buts

L’ancien portier des Lions indomptables figure parmi les dix gardiens de légendes sélectionnés par le magazine français, en perspective à un onze de tous les temps, composé de joueurs à différents postes.

Le magazine spécialisée français France Football (FF), a désigné l’ancien gardien des Lions indomptables, Thomas Nkono, dans un patchwork de dix gardiens de légendes, en lice pour le Ballon d'Or Dream Team, un concept qui vise à désigner à chaque poste un meilleur joueur de tous les temps, et d’en constituer un onze de tous les temps.

Thomas Nkono est en course avec l’un de ses admirateurs, Gianluigi Buffon (Italie), Gordon Banks (Angleterre), Iker Casillas (Espagne), Sepp Maier (Allemagne), Manuel Neuer (Allemagne), Peter Schmeichel (Danemark), Edwin Van de Sar (Pays-Bas), Lev Yachine (Russie) et Dino Zoff (Italie).

L’ancien gardien du Canon sportif de Yaoundé est le seul africain parmi les gardiens, fort de son brillant parcours aussi bien en club qu’en sélection. Le double ballon d’or africain (1979 et 1982) reste une référence à son poste dans le monde et reste le parangon africain à son poste.

Il a besoin d’être plébiscité par les internautes pour accroitre ses chances d’être désigné meilleur gardien de tous les temps dans le Ballon d’Or Drem Team de FF. Mais il reviendra en dernier ressort à un juré composé de quelque 170 spécialistes répartis dans le monde entier, de désigner leur cador à chaque poste. La Dream Team sera dévoilée au mois de décembre 2020.

Thomas_Nkono

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter