Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 05Article 532285

Sports News of Wednesday, 5 August 2020

Source: lebledparle.com

Suisse: l’incroyable saison de Jean-Pierre Nsame, la nouvelle star du football camerounais

Auteur d’un nouveau doublé avec Young Boys de Bernes contre le dauphin St Gall lors de son dernier match du championnat le lundi 2 août, Jean-Pierre Nsame a clôturé de la meilleure des manières possibles, ce qui aura sans doute été, la meilleure saison de sa carrière. Retour une année fantastique du footballeur âgé de 27 ans.

La saison 2019-2020 de l’ancien joueur d’Angers en France, restera longtemps dans les annales de football. Vainqueur du titre de champion de suisse pour la troisième fois d’affilée avec son club, il s’est également offert le trophée individuel de meilleur buteur de saison avec un total louable de 32 réalisations. Lequel total, lui permet de battre plusieurs records. Nsame devient non seulement le meilleur marqueur de l’histoire de la Super Lig suisse au cours d’un exercice, mais également le meilleur buteur camerounais durant une saison en Europe. Un record arraché à Samuel Eto’o qui, avait inscrit 30 buts au terme de la saison 2008-2009 avec le FC Barcelone.

Quand les chiffres tranchent !

A travers les générations, le Cameroun a toujours connu des attaquants au talent incontesté ; Roger Milla, Patrick Mboma ou encore Samuel Eto’o, pour ne citer que ces grands noms. Cependant, depuis quelques temps, les Lions indomptables peinent à se trouver un nouvel épouvantail capable de faire des misères aux défenses de leurs adversaires.

Considéré à un moment comme le nouveau porte étendard du visage offensif du Cameroun, Vincent Aboubakar manque cruellement de constance à cause de ses pépins physiques réguliers. Pendant ce temps, un buteur camerounais recalé par Clarence Seedorf pour la CAN 2019 fait parler de lui depuis trois saisons dans le championnat suisse.

Jean Pierre Nsamé puisqu’il s’agit de lui, est selon les chiffres l’actuel meilleur avant-centre camerounais évoluant en Europe. Lors de l’exercice 2018-2019, il a inscrit 15 buts et délivré 4 passes décisives. La saison d’avant, il avait inscrit 13 réalisations. Cette année, il a multiplié par deux ses statistiques personnelles et termine la saison avec la bagatelle de 32 buts.

Nsame, un cap à franchir

Il est un bémol qui jette du discrédit sur les prouesses du natif Douala, c’est le niveau du championnat dans lequel il évolue. En effet, la Super Lig suisse ne fait pas partie des grands championnats du vieux continent. Pour définitivement s’asseoir à la table des très grands, Nsame sait qu’il doit déposer ses valises dans un club plus huppé. «Si j’ai le choix entre des destinations exotiques et Young Boys, je resterai à Young Boys. En revanche, si c’est pour aller dans un des cinq grands championnats, je ne cache pas que je suis ambitieux», affirmait-il dans ses propos relayés par Swissinfo.ch le 16 juin. Le mercato 2020 s’annonce mouvementé pour l'international camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter