Vous-êtes ici: AccueilSport2021 09 04Article 617044

Infos Sports of Saturday, 4 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Stade Olembe : voici les images que voulait cacher le gouvernement

La CAF est en colère La CAF est en colère

• Le stade Olembe n’est pas prêt

• La CAF est en colère

• Les images du stade en chantier


La rencontre Cameroun-Malawi (2-0) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 s’est déroulée le 02 septembre 2021 au stade Olembe sans aucun incident. Les autorités camerounaises ont tenu leur promesse d’accueillir une compétition internationale sur ce stade dès le mois de septembre. Ce match a toutefois permis de se rendre compte qu’il reste encore beaucoup à faire pour que le stade reste ouvert au public.

En effet les autorités camerounaises ont opté pour un match à huis clos et ont interdit l’accès du stade aux journalistes locaux. Cependant plusieurs images montrant le chantier inachevé circulent sur les réseaux sociaux. A 5 mois de la Coupe d’Afrique des Nations, le stade Olembe n’est pas encore couvert. Les machines sont abandonnées sur le chantier qui semble être au ralenti, presque à l’arrêt.

La récente sortie du secrétaire de la CAF confirme les craintes de nombreux camerounais. L’institution accuse le Cameroun de lui avoir fourni des informations « tronquées » sur l’état du stade Olembe qui ne devrait pas accueillir une rencontre internationale de cette taille.

« L'autorisation de jouer le match en question au stade d'Olembe a été donnée sur la base d’informations tronquées, qui ne rendraient pas comptes du fait que le stade en question est encore à ce point en chantier, que l'accueil d'un match international comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa n’est en principe pas possible », a déclaré Véron Mosengo-Omba dans une lettre envoyée au président de la Fédération Camerounaise de Football.

legende

legende

legende

legende