Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 04Article 595423

Sports News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Sport: un entraineur portugais débarque à Eding Sport de la lekié

Eding Sport de la lekié vient d'élargir sa colonie d'étranger, en attirant cette fois-ci un entraineur portugais dans son effectif.

Le président d'Eding sport vient de s'attacher les services de l'entraîneur portugais Dos Santos. Le nouveau sociétaire du club de la Lekie aura pour mission de développer la section Futsal du club.

Dos Santos devient ainsi le quatrième expatrié que Saint Fabien MVOGO ramène au sein de son club. Il avait en effet en début de saison réussi à faire signer le technicien brésilien Anderson Sena, la joueuse brésilienne Juliana Leonel Margune, et le Turc Ayidin Engizhan.


Conflit financier

Cette nouvelle signature intervient alors que l’Eding Sport de la lekié est entré depuis fin avril en conflit avec son défenseur Ayidin Engizhan. Le truc qui menace de trainer devant les instances judiciaires du football camerounais son club. Il reproche à Eding Sport de la Lekié de graves violations des termes du contrat qui le lient au Club. Il s'agit entre autres du non-paiement de ses primes, selon l'avocat de Cengizhan Aydin.

Premier joueur turc de l'Elite One

Cengizhan Aydin, défenseur de nationalité turque a signé le 3 décembre à Eding sport de la Lékié. Il s’est engagé pour une saison. Le joueur était sans contrat depuis le 4 août 2020 selon le site Transfermarkt.

Âgé de 26 ans, son dernier club était Tekirdagspor (quatrième division turque). Dans un entretien accordé au site d’information Lion indomptable.net, Cengizhan Aydin explique pourquoi il a choisi de venir jouer au Cameroun. « Je juge que Cameroun est idéal pour que je puisse réaliser ma passion. Le niveau du Championnat n’est pas très important pour moi. Le plus important pour moi est de découvrir autre chose », a-t-il expliqué.

Le joueur voue n’avoir aucune idée du championnat camerounais. « Le Cameroun est étranger pour moi. Mais en matière de football ça ne compte pas. Avec le foot, on parvient facilement à communiquer. Et c’est la principale motivation. En foot, on parle tous le même langage. J’étais arrivé à un moment de ma carrière où j’ai besoin de découvrir autre chose. »

Cengizhan Aydin amené au Cameroun par son agent, le camerounais Serge Akono, connait plusieurs joueurs du pays. Parmi lesquels Rigobert Song dont-il dit être son idole. « Comme Camerounais je connais principalement Rigobert Song qui est mon idole. C’est l’une des raisons qui me motive à jouer dans son pays. Je connais aussi Samuel Eto’o qui était en Turquie. J’ai aussi eu un Camerounais dans mon club qui s’appelait Abdouraman Imao », a confié Cengizhan Aydin.

En attendant le démarrage du championnat de première division, son nouveau club Eding Sport de la Lékié livre des matchs amicaux. Une nouvelle série de rencontres est prévue à Douala notamment contre les Astres et Bamboutos de Mbouda.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter