Vous-êtes ici: AccueilSport2021 09 06Article 617254

Infos Sports of Monday, 6 September 2021

Source: www.camerounweb.com

'Si la CAF a accepté que le match se joue à Olembe, c'était pour évaluer les capacités'

Dr Patrick Rifoé, communicant du RDPC Dr Patrick Rifoé, communicant du RDPC

• Le match Cameroun Vs Malawi à huis clos continue de susciter des polémiques

• Beaucoup de Camerounais se demandent en effet, pourquoi une telle décision de la CAF

• Dr Patrick Rifoé, communicant du RDPC donne des éléments de réponse


Invité dans l'émission ABK-Matin ce lundi 6 septembre, le Dr Patrick Rifoé explique aux auditeurs les raisons pour les quelles le match entre le Cameroun et le Malawi s'est déroulé à huis-clos.

'Si la CAF a accepté que le match se joue à OLEMBE, c'était pour évaluer les capacités du stade, d'où le fait d'avoir mis la rencontre Cameroun Vs Malawi à huis clos. Le match aurait pu se jouer à Japoma ou encore au Stade Ahmadou Ahidjo", a déclaré le Dr Rifoé.

"Parlant du fait que le chantier du stade d'Olembe ne soit pas terminé, il faut savoir que les travaux ont débuté le 7 mars 2017; donc il n'y a pas 10 ans que ce stade a été construit. La vérité est toute simple, le match Cameroun Vs Malawi était un match test pour évaluer les capacités du stade. Donc il y a encore des travaux à effectuer", ajoute le communicant du parti au pouvoir.

Les Lions Indomptables ont jonglé avec les Flames, sans se brûler, vendredi dernier à Olembé (Yaoundé). Vainqueurs 2-0 de ce premier match qualificatif pour le Mondial 2022, les hommes d’Antonio Conceiçao ont bien réagi dans l’ensemble.

Pour l'heure, les polémiques autour de la construction de ce stade de le chantier aura duré 10 ans et coûté plusieurs milliards, vont bon train. Ceci à quelques mois seulement de la CAN que s'apprête à accueillir le Cameroun.