Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 24Article 598300

Infos Sports de

Source: www.camerounweb.com

Scrabble: le Cameroun à nouveau champion d’Afrique

La délégation Camerounaise de retour de Dakar La délégation Camerounaise de retour de Dakar

• La délégation camerounaise est rentrée de Dakar avec le titre de champion d'Afrique

• C'est la troisième fois que le Cameroun remporte la compétition

• Le Scrabble est un jeu de mots opposant deux à quatre joueurs



Présente à Dakar du 16 au 23 mai dernier, la délégation Camerounaise est rentrée au pays ce dimanche matin avec un nouveau titre de champion d’Afrique de scrabble. A Dakar, le Cameroun a été sacré champion dans la catégorie scrabble classique grâce à Yannick Fonkeu et 3e dans la même catégorie par Partrick Ulrich Seunang ; champion de la catégorie duplicate élite grâce à Patrick Ulrich Seunang et 2e de la même catégorie par François Balog ; champion dans la catégorie blitz par Stéphane Tchebe et enfin champion dans la catégorie défi africain par François Balog.

Grace à ces résultats, le Cameroun termine la compétition à la première place au classement général devant le Sénégal. C’est la troisième fois que le Cameroun est sacré champion d’Afrique de scrabble après Bamako en 2018 et Brazzaville en 2019.

Pour cette édition 2021, ce sont au total 85 scrabbleurs de 10 pays qui se sont opposés à Dakar. Ils se sont affrontés dans 4 épreuves de scrabble Duplicate et classique. L’épreuve classique se joue en 14 rondes suivies des demi-finales alors que le Duplicate se joue en 7 manches et 2 minutes par coups. Les épreuves de Blitz et par paires se jouent quant à elles en 4 manches chacune.

Pour rappel, le Scrabble est un jeu de mots opposant deux à quatre joueurs. Le principe est simple : marquer des points en plaçant des carreaux, chacun portant une seule lettre, sur un plateau de jeu divisé en une grille de carrés de 15 × 15. Les carreaux doivent former des mots qui, de façon croisée, se lisent de gauche à droite dans les rangées ou vers le bas dans les colonnes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter