Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 31Article 538588

Sports News of Monday, 31 August 2020

Source: Cameroon Info

Scandale sexuel : Emanuel Wakam, le prédateur en série des jeunes filles a été remplacé

Le nouveau bureau dirigera la Fédération jusqu’à la fin des procédures en cours relatives au scandale sexuel qui a ébranlé l’institution.


Le vendredi 28 aout 2020, les membres de la Fédération camerounaise de karaté ont tenu une assemblée générale. L’objectif de cette rencontre était de répercuter les mesures prises par le ministre des Sports et de l’Education Physique concernant certains responsables administratifs et techniques et appliquer si nécessaires les textes. Au sortir de cette dernière, un nouveau bureau exécutif a été élu.

«Evehe-Mbembe Paul, Premier vice-président de la Fédération camerounaise de karaté dirigera temporairement les affaires de la Fédération jusqu’à la fin des procédures en cours relatives au scandale sexuel ou à l’organisation d’élections dans les fédérations sportives. Au total 60 membres sur 83 attendus étaient présents. D’autres décisions importantes à l’instar du remplacement de maître Ngo Simb par Hermance Lonsti comme entraîneur de l’équipe nationale féminine senior, ont été entérinées. Les candidatures aux postes techniques seront transmises par le bureau exécutif du ministère des Sports et de l’Education Physique», lit-on dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque le lundi 31 aout 2020.

Pour mémoire, le 7 août 2020, le ministre des Sports et de l’Education Physique a suspendu Emmanuel Wakam, le président de la Fédération camerounaise de Karaté de ses fonctions ainsi que cinq de ses collaborateurs.

C’était à la suite d’allégations de harcèlement sexuel portées contre ces derniers par certains membres de l’équipe nationale camerounaise de karaté. En outre, les mis en cause sont également accusés de détournement de fonds et du matériel mis à la disposition de la Fédération par l’Etat, précise le journal que dirige Marie Claire Nnana.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter